Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom, déclenchement intempestive en mode éteinte

Bonjour,
Je possède une alarme Protexiom.
Cet hiver, sans raison, un soir, la sirène extérieure s'est déclenchée alors que l'alarme n'était pas active. Après vérification, rien dans l'historique !!!
Aujourd'hui 28 mai 2021, donc quelques mois après le précédent cas, en plein après midi, la sirène intérieur vient de se déclencher alors que l'alarme était off. Je doute que l'extérieur ait sonné car j'ai mis un décalage de déclenchement et je l'aurai entendu.
Pareil rien en historique.
Auriez vous une idée du problème ? car je commence à stresser à l'idée que ça s'enclenche quand je ne suis pas là, et ce d'autant que je n'ai aucun avertissement ni historique.

Merci pour vos réponses

frederic S.
frederic S.

frederic S.

Niveau
1
254 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    bonjour,

    Si aucun historique, alors le défaut provient de la sirène elle même.
    Vérifiez ses switch ouverture et arrachement qu'ils soient bien appliqués.
    Au besoin tordez un peu les pattes et mettez une cale contre la paroi.

    CdL

    frederic S.
    frederic S.

    frederic S.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Le problème c'est que c'est arrivée une fois sur la sirène externe cet hiver et une fois sur la sirène interne hier, d'où mon doute.
    Je me souviens aussi il y a longtemps que l'ouverture boitier d'un capteur de porte avait aussi déclenché la sirène interne, donc ça peut provenir de n'importe quel boitier d'élément. L'absence d'historique est problématique car je suis incapable de savoir lequel a dysfonctionné.
    Sur ce point là, Somfy c'est un 0/20.

    Non, le 0/20 c'est pas Somfy, c'est celui qui ne sait pas lire les notices !

    Il y est mentionné que: Un défaut sur élément est signalé dans l'historique puisqu'ils sont inscrits en zones A/B/C. Alors qu'une sirène ne l'est pas !

    frederic S.
    frederic S.

    frederic S.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    je que je veux dire c'est que ça aurait été bien que somfy intègre cela dans l'historique.
    J'étais chez moi donc ça va j'ai constaté mais comment savoir si les sirènes ne se déclenchent pas tous les jours quand je suis au boulot ? je ne sais pas. Et ce n'est pas mon pauvre chat qui est vieux qui va me dire qu'il a eu la peur de sa vie et failli faire une crise cardiaque.
    et donc si un type tente d'ouvrir le boitier de la sirène exterieur pour la neutraliser, ça sonnera mais si je suis loin je ne le saurai pas !!!!! donc en ce sens je trouve que ce n'est pas logique et que c'est une erreur de Somfy de ne pas avertir de l'ouverture boitier sirene et de ne pas l'historiser.

    A chaque fois que j'ai eu un déclenchement depuis 2009, c'est toujours venu d'un élément;
    le plus souvent, un détecteur de mouvements exter.
    Si le défaut se reproduisait (le plus souvent dû au soleil) alors je supprimais la zone AT pour ne plus emmerder le monde.

    j'ai eu une fois un pb sirène, après avoir retendu les pattes et calé derrière le mur, plus jamais eu de pb de ce côté là.
    C'est pour ca que je vous invitais à commencer par faire cette manip.

    cdL

    frederic S.
    frederic S.

    frederic S.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Je vais faire cela sur les 2 sirènes, merci pour votre conseil

    Haut de page