Chers utilisateurs,

La mise à jour est désormais disponible.

Pour les utilisateurs concernés par la migration, celle-ci est accessible également.

Nous vous recommandons d'être connecté en wifi sur votre smartphone lors de la manipulation. La migration peut prendre plusieurs minutes, merci de patienter jusqu'à la fin de la procédure.

Pour toutes informations concernant cette migration, n'hésitez pas à consulter notre vidéo : ce lien .

L’équipe des Yellows,  

Question en attente de réponse

remplacement telecommande somfy TS433DP par une actuelle compatible, faut-il changer le récepteur ? comment ?

Bonjour,
Pourriez vous me proposer une
télécommande store remplaçant la somfy TS433DP-02 et peut-être le récepteur correspondant.
d'avance merci.
Pierre

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai la même télécommande ts 433 dp-2 (photos en attachés), celle-ci ne semble plus fonctionner et je n'arrive pas à trouver des informations concernant un remplacement.
    Savez-vous ou je peux trouver un télécommande équivalente ? Compatible ?

    Merci

    Bonne journée

    Sylvain

    Bonjour Sylvain,

    Cette télécommande et sa technologie radio ne sont plus proposées par Somfy depuis plusieurs années. Nous n'aurons pas de notre côté de télécommande compatible.
    La solution serait soit de changer le récepteur et la télécommande, soit de trouve rune télécommande fonctionnant sur la même fréquence radio auprès d'un revendeur tierce.
    Si vous souhaitez connaître les références de remplacement par des produits actuels, je vous invite à m'indiquer ce que pilote votre récepteur.

    Bonne journée.

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, c'est un store de terrasse Somfy avec un récepteur/moteur note sur la devanture "Radio Wind Control S 433" (photo interne en attaché).
    Mais il y a pléthore de télécommandes soit-disant compatible sur Amazon ou autre site, mais aucun protocole annoncé sur la télécommande ou sur le récepteur.
    Ma voisine semble avoir le même système récepteur que le mien et sa télécommande "Telis 1 RTS" semble fonctionner.

    En vous remerciant pour votre réponse et votre temps.

    Bonne journée

    Sylvain

    Bonjour Sylvain,

    Votre récepteur n'est pas en protocole RTS, celui de votre voisin doit l'être et doit s'agir d'un Centralis Indoor.

    Vous ne pourrez pas affecter une Télis puisque votre récepteur ne possède pas de bouton "prog". L'affectation se faisant par DIP.

    Pour remettre de façon pérenne votre store en service il vous faut le récepteur réf Somfy 1810624 en vente sur les sites spécialisés.
    Ce récepteur en protocole RTS accepte toutes TC RTS, de plus il accepte toutes les sécu vent et soleil en RTS.

    CdL

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci pour cette info, mon capteur vent est filaire et sur la notice que vous indiquez cela semble compatible.

    Merci pour votre réponse

    Sylvain

    Bonjour Sylvain,

    La référence de remplacement 1810624 indiquée par V-Rod est bien la référence de remplacement pour votre produit. Ce récepteur RTS peut s'associer avec des capteurs RTS mais pas filaires. Les borniers prévues pour le capteur de vent servent à alimenter un capteur Eolis RTS.

    Bonne journée.

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai remplacé le module RTS 1810624 avec une télécommande compatible, cela marche très bien.
    Lors de l'installation j'ai tout branché et les plombs ont sauté, j'ai tout rebranché, fil après fil, alimentation, ensuite les moteurs, mais pas l'anémomètre et cela fonctionne actuellement bien.
    Il est noté dans la documentation que l'anémomètre doit être "RTS sensor", je voudrais savoir si je dois aussi remplacer le vieil anémomètre de l'ancien système (photo ci-jointe).
    Ce vieil anémomètre semble défectueux, j'ai essayé de vérifier la tension (alternatif ou continu) je n'ai rien vu, et il ne semble pas en court circuit.

    Merci pour votre support.

    Somfy-ement

    Sylvain

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse rapide et précise, je vais démonter mon anémomètre et acheter le nouveau capteur.

    Somfyement

    Sylvain

    Haut de page