Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

nouvelle keygo io achetee n ouvre Pas le portail via récepteur somfy io

Bonjour,

j ai fait installer il y a 1 an un portail avec un récepteur IO somfy. (réf 1841229A) et une porte de garage dexxo smart io. mon installateur m a pris une tecommande keygo io et a appairé sans souci le récepteur et la porte de garage.
je viens d acheter une 2 ème keygo io : super simple de copier abpartir de ma télécommande programmée pour le garage mais pour le portail ça ne fonctionne pas: on entend le clic mais le moteur n est pas entraîné.
ma 1ere keygo est grise et noire et ref: 5067355A. la 2eme est achetée chez somfy mais elle est toute noire de réf 5067355C.
j ai tenté d apparaîrer par la notice du récepteur somfy mais même conclusion: on entend le clic mais le moteur n est pas entraîné.
j ai réinitialisé la 1ere keygo et l apparirage est immédiat.
est ce que les nouvelles keygo io sont différentes?

Merci,

maryse G.
maryse G.

maryse G.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Maryse,

    Comme vu ensemble, je vous confirme que votre Keygo indice C n'est pas compatible avec votre récepteur de portail IO indice A.
    Je vous invite donc à vous rapprocher d'un professionnel afin de faire marcher la garantie de votre récepteur et que celui-ci vous soit changé par un plus récent.

    Bonne journée,

    Bonjour, je pense avoir le même problème. Ma nouvelle télécommande 5067355C ouvre bien mes deux garages mais pas mon portail (Récepteur Accès compatible io), on n'entend le "clic" mais la led ne reste pas allumée assez longtemps pour déclencher l'ouverture. Avec mes télécommandes 5067355A pas de souci. Je vais me faire rembourser la télécommande mais je ne sais pas où acheter une télécommande compatible car vous êtes en rupture sur la boutique et je ne vois jamais indiqué cet indice sur les fiches produits. Pouvez-vous m'aider ? Cordialement.
    PS : avez-vous une doc expliquant les compatibilités d'indice selon le produit io ?

    Bonjour Guillaume,

    En effet, le problème est identique, mais ce n'est pas un problème de télécommande, mais bel et bien un problème de récepteur et c'est lui qu'il faudra remplacer par un nouveau.

    Je vous invite donc à vous rapprocher de votre installateur/revendeur pour qu'il procède au remplacement de ce dernier.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    Mes 3 autres télécommandes en version A fonctionnant bien, je pense plutôt trouver une télécommande A car elle coûte moins cher que le boitier.
    Malgré tout, si j'ai bien compris, mon boitier io que j'ai ajouté à mon portail rts serait obsolète et une nouvelle version est sortie ? Comment peut-on le voir chez vous car d'apparence le boîtier que j'ai est le même que celui toujours en vente.
    Cordialement.

    maryse G.
    maryse G.

    maryse G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour. C est exactement le même souci que le mien. Le récepteur est avec une référence A , qui est incompatible avec les telecommandes en référence C. De mon coté, c etait une telecommande que j avais perdu et j avais recommandé une nouvelle telecommande, qui sont maintenant en référence C.
    Depuis j ai retrouvé ma telecommande initiale donc j ai renvoyé la télécommande C; Soit tu changes ton récepteur et il faut le passer en C, soit tu trouves une telecommande en A mais elles ne sont plus en vente ( et je n ai pas réussi à en trouver sur des sites de revente )

    Bonjour Maryse, merci pour la réponse.
    Il y en a une sur le bon coin, je pense que je vais l'acheter.
    Si j'en perds une autre, je changerai de boitier mais il faut être sûr qu'il soit en C ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    479 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai eu le même problème que vous puisque je possède du télécommande avec l'indice A qui fonctionne très bien avec le récepteur IO 1841229A. J'ai voulu commander une deuxième télécommande, indice C et là pas de problème d'appairage, mais le relais ne colle pas assez longtemps pour déclencher une manoeuvre du portail. Donc j'ai cherché et trouvé la solution en ajoutant 2 relais temporisés24v, en parallèle avec l'installation existante, qui se déclenchent sur un signal 1/10 de seconde et font le contact(réglable) pendant 1seconde et tout fonctionne peu importe l'indice A ou C de la télécommande. Ceci est que ma solution, mais plus economique que d'acheter de nouveau un récepteur SOMFY. Il faut avoir quelques notions simples de télémécanique, mais rien de méchant
    Bonne journée

    maryse G.
    maryse G.

    maryse G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Gérard pour l astuce. c est très intéressant à connaître.

    Bonjour Gérard,
    Merci pour cette proposition.
    Elle m'intéresse particulièrement.
    Pourriez-vous me donner la référence de ces relais ainsi qu'une photo ou schéma de câblage ?
    Bien cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    479 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,

    Les schémas sont en pièce jointe. Le fournisseur de ce type de relais est très facile à trouver sur internet, il suffit de bien respecter le type de relais(pour ma part Cazabox) et investir 40€!
    Rien de bien compliqué
    Cordialement
    Gérard

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    479 / 750
    points

    ...petite précision à mon message précédent. Le relais additionnel peut fonctionner de 12 à 240v alternatif ou continu. Mais je doute fort que le boitier de commande du portail(SOMFY) apprécie un voltage supérieur à 24v, pour ma part c'est du classique 12v continu fourni par l'alimentation du portail

    Georges S.
    Georges S.

    Georges S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour.
    J'ai également le même souci avec mon ancien portail équipé d'une control box 3s Io.
    Les nouvelles télécommandes type C ne fonctionnant pas.
    Avez vous une solution ?
    Merci pour vos réponses.
    Cdt.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    479 / 750
    points

    Bonsoir Georges S.
    La solution ou du moins celle que j'ai trouvée figure dans mon message précédent, rendant opérantes toutes les télécommandes Keygo IO A ou C opérantes. Un petit montage est nécessaire, mais ce n'est pas très compliqué et il fonctionne très bien

    Georges S.
    Georges S.

    Georges S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Gérard R.
    Merci pour ce retour rapide. Cependant, mes connaissances en télémécaniques ne sont pas très élevées. Petite question afin de faire la bonne installation et voir si j'ai bien compris.
    La connexion se fait entre le module et chaque moteur, il faut donc 2 relais.
    Pour A2, A1 et B1, ca me semble clair (Voir Schéma joint), Sauf peut-être pour l'alimentation 12 à 24V, faut-il que j'ajoute une alimentation permanente ou celle du moteur suffit ? ((a) sur le schéma).
    Sur la sortie en 18 et 15, si j'ai bien compris le 15 va vers le (+) du moteur et le 18 va vers le (-).
    Encore merci beaucoup pour cette astuce.
    Très bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    479 / 750
    points

    Bonjour Georges,
    Le montage proposé n'est qu'une commande on/off qui envoie une impulsion pour commander le portail sur sa commande par contact sec(interphone ou autre), pour ma part je l'ai utilisé avec un récepteur IO 1841229A, qui avec des Keygo indice C ne colle pas assez longtemps pour que l'impulsion commande le portail. Le relais temporisé servant à augmenter le temps d'action de la commande. Ce n'est peut-être pas ce que vous recherchez, puisque, il vous est necessaire d'agir directement sur votre moteur Mes connaissances ne me permettent pas de vous en dire plus concernant votre installation. Les sorties 18 et 15 ne sont en aucun cas à relier au + et - de votre moteur, puisque cette sortie enverra une impulsion d'une seconde. L'alimentation de votre moteur est suffisante pour alimenter le montage.
    Cordialement

    Georges S.
    Georges S.

    Georges S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Gérard R.
    En effet, je m'en doutais un peu, mais avais un peu d'espoir. En tout cas, je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré.
    Très bonne journée à vous.

    JEROME R.
    JEROME R.

    JEROME R.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Georges S,
    Comment avez-vous résolut votre problème ?
    J'ai exactement le même récepteur que vous CTRL BOX 3S IO.
    J'ai une télécommande qui ne fonctionne plus et lorsque j'en ai racheté d'autres, celles-ci ne fonctionne que sur l'ouverture partielle du portail mais pas sur l'ouverture totale.

    Haut de page