Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ou trouver un moteur pour paseo S 200

Bonjour, j'ai un automatisme de portail S 200. Un des moteurs s'est bloqué. En le demontant tout parait normal . Avide il tourne les roues dentées enchainent, mai une fois relié à la parie d'engrenage metallique il bloque. Je pense que les pignons sont usés. Ou trouver un moteur de relmplacement. Merci de votre aide

Merci,

philippe G.
philippe G.

philippe G.

Niveau
1
151 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il ne faut pas penser.

    Il faut montrer des photos des pignons nettoyés, regarder leur état et on vous dira ce qu'il est possible de faire.

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    je me suis mal exprime je ne pense pas je constate que les pignons sont usés (le pignon central essentiellement placé sur l'axe), donce je voudrai trouver un nouveau moteur

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comme vous invite à le faire Richy, nettoyez l'ensemble de la pignonnerie et posez ici les photo.

    Si le Z8 (couronne) est abîmée, les satellites blancs le sont forcément.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le pignon central peut vous être fourni par le SAV Somfy, et je pourrais vous fournir les autres pignons si nécessaire.

    Et il n'y a plus de moteur en SAV pour cette référence.

    Autre choix radical, remplacer toute la motorisation.

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    j'ai un portail avec un ouvre portail somfy kit s200.
    Apres un probleme sur un moteur(une tige fixant le petit moteur s'était cassé) et avoir remonté le moteur, celui ci paraissait fonctionner normalement. Toutefois il a été impossible de reinitialiser la course des vantaux. Apres avoir envoyé l'electronique à SGA le probleme à persisté et sga m'a dit que cela devait venir d'un dysfonctionnement du moteur. Effectivement en testant l'apprentissage en ne branchant qu'un des moteurs sur la sortie M1, l'apprentissage se termine avec le moteur de droite et non le moteur de gauche qui avait eu le probleme. Ma question est de savoir ou trouver un moteur de remplacement, je parle du moteur seul : le petit moteur cylindrique de 24 volt qui se trouve dans sa carosserie et qui s'(enclanche dans le systeme de roue dentée. Il me parait assez classique.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne sais pas si ce moteur convient ? https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut éviter de poser plusieurs fois sur le même sujet.
    https://forum.somfy.fr/questions/2821722-memorisation-course-vantaux-passeo-600

    Le kit cloches ne convient pas.

    Le moteur n'est pas classique, mais adapté au corps plastique du bloc.

    Il arrive que ce type de moteur se bloque ou grille partiellement où totalement. Mais dans ce cas, ils tourne rarement plus vite.
    J' en répare régulièrement

    En tout cas, avant un diagnostic moteur électrique, il faut contrôler toute la pignonnerie après nettoyage.
    Il faut avoir l'oeil avisé pour juger d'un pignon en bon état ou défectueux.
    D'où la demande de photos.

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    ou trouver un pignon central pour moteur somfy portail battant. le pignon central patine sur l'axe du moteur, ses rainures internes doivent etre usées

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Cela dépend du moteur que vous possédez.
    Si toutefois ça concerne un pignon de S200, la réponse se trouve dans ce post sinon je vous invite à être plus précis.

    Bonne journée,

    Haut de page