Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de communication avec Box Tahoma Premium ?

Bonjour aux Yellow's et à la communauté.
Problème de pilotage via l'application Tahoma de mes volets Somfy et de mes fenêtres Vélux.
L'équipement HUE lui est fonctionnel ce qui met hors de cause la box en elle même.
Il me semble que mon problème fasse suite à la dernière MàJ, sans toutefois en être certain.
Cela a commencé avec mon Google Home qui ne reconnaissait plus rien.
Je peux heureusement toujours actionner les volets et store Somfy avec les points de contrôle muraux.
Pour l'équipement Vélux, je n'ai que des télécommandes (pas de points muraux), 2 KLR 100 et 1 KLR 200.
J'essaye les manœuvres Velux avec une KLR 100, et.....je perds toutes ma configuration !!
Plus rien dedans.
Idem pour la seconde.
Heureusement, la KLR 200 fonctionne, et je réinjecte toute la config dans les 2 KLR 100.
Mais toujours pas de liaison avec ma Box Tahoma Premium.
J'ai bien compris que je ne suis plus sur la même clé de sécurité.
J'ai également vu sur mon compte que je peux renvoyer la clé de sécurité à toute l'installation.
Mais suite à l'information qui apparaît lorsque je veux faire cette opération:
"système io" peuvent perturber le bon fonctionnement de vos équipements en cas de mauvaises opérations."
Je préfère passer d'abord par un conseil Yellow's, (ou par la communauté.)
Je n'aimerai pas à avoir à reconfigurer tous les moteurs, même si je sais le faire, l'installateur ayant fait les raccordements dans des endroits uniquement accessible par le toit ..........
Ni même tout recommencer avec mes télécommandes Velux.
A savoir que lors de la première installation de ma Box Tahoma Premium, j'avais moi même fais tout le paramétrage sans aucun problème.
Je pars en vacances dans 3/4 jours, et je perds tout l'intérêt d'avoir la vision de mon installation à distance.
Pour le moment je n'ai perdu que toutes les fonctions automatisées, mais j'ai mes points muraux en attendant.
Je souhaite et j'espère qu'un Yellow's pourra reparamétrer ma box à distance.
Je vous transmet le code PIN de ma Box Premium :
1213-5669-0530
Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de lire mon long post et me proposerons leur aide, voir, le TOP, qu'un Yellow's pourra faire quelque chose à distance.

Jean-Noël
Jean-Noël

Jean-Noël

Niveau
1
231 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Borel A.
    Borel A.

    Borel A.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un problème similaire depuis quelque temps, il me semble aussi que c'est depuis la dernière mise à jour, sans pour autant en être certain.
    Je perds la connexion avec la majorité de mes équipements IO, généralement les volet roulants, la sirène et les pompes à chaleur Hitachi. J'ai un détecteur de mouvement, un détecteur d'ouverture de porte et un détecteur de fumée qui sont généralement toujours fonctionnels. Ce qui est curieux est que par moment toutes les connexions reviennent ponctuellement sans que je ne fasse quoi que ce soit.
    Le problème est le même par l'application Android et par PC.
    Tous les appareils fonctionnent correctement si je les pilotes avec une télécommande.

    Merci pour votre aide,
    Cordialement,

    Jean-Noël
    Jean-Noël

    Jean-Noël

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour.
    Moi je n'ai que des motorisations de volets Somfy et des fenêtres de toit Vélux.
    Je n'ai pas d'alarme Somfy.
    Mon problème était uniquement la perte de la clé de sécurité.
    A ce sujet, un grand merci au SAV Somfy qui devait me rappeler, qui ne l'a pas fait, et qui a fait un peu des pieds et des mains pour me décourager, me faisant croire que je devrais réinitialiser tous mes moteurs.
    Et ben non...
    Et passer par un professionnel.
    Non plus...
    Pas vraiment glop.
    Ne pas compter sur eux, mais bien par les forums, et éventuellement les Yellow's, bien qu'aucun d'eux ne m'ai répondu.
    Au vu des éléments que j'ai fournis, ils avaient pourtant une solution simple à me soumettre.
    Merci à la personne qui m'a répondu.

    En cliquant sur le petit symbole noir avec le ! D'un de vos produits, vous devriez avoir une info sur votre problème.
    Cordialement

    Borel A.
    Borel A.

    Borel A.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir,
    Effectivement, je n'avais pas tout à fait compris votre problème, il est différent même si le résultat est dans les deux cas la perte de communication.
    Ce problème ne m'était pas arrivé avant la dernière mise à jour et il est très aléatoire.
    J'ai regardé le "!" et il indique "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.". Tous les équipements sont bien sous tension, ils marchent parfaitement avec les télécommandes, et pour ce qui est de la portée, elle n'a jamais changé (et je suis en appartement avec certains appareils qui ne fonctionnent pas alors qu'ils sont à 2m de la box).
    Ce matin, tout refonctionnait dans l'appli Somfy comme par magie. Puis, ce soir, 1 seul volet roulant et l'alarme ne fonctionnent plus et indiquent de nouveau le même message !
    Aussi, le week-end dernier, j'ai eu une alerte concernant le niveau de la pile du détecteur de mouvement et du détecteur d'ouverture de porte mais ils fonctionnaient et maintenant je n'ai plus d'alerte, le niveau de la pile semble finalement bon !
    Si quelqu'un a une piste je suis preneur car un système aussi instable est assez désagréable et surtout inutile (surtout que j'avais pris Somfy Tahoma notamment pour la stabilité du système).

    Merci,
    Cordialement

    Jean-Noël
    Jean-Noël

    Jean-Noël

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour.
    Je n'ai pas trop de solution à vous apporter.
    L'info ''hors de portée radio'' peut être due à une perte d'alimentation des équipements.
    Mais certainement aussi à de possibles perturbations radio.
    Ce que je ferais dans un 1er temps.
    Réinitialiser 1seul moteur, avec la séquence 2' 8' 2 ' disons sur celui qui vous pose le plus souvent problème par exemple
    Attention, ne pas faire cette opération à partir de votre tableau électrique, vous risqueriez de réinitialiser TOUS les moteurs.
    Donc le mieux est de débrancher un moteur et de le relier directement sur une rallonge avec un bloc prises et interrupteur.
    Facile de faire alors la séquence avec l'interrupteur.
    Ensuite ré-associer le moteur.
    Voir sur quelques jours si ce moteur est parfaitement reconnu sans pertes de connexion ou autre problème.
    Si c'est le cas, faire la même opération sur les autres moteurs.
    Je ne sais pas si cela réglera votre problème, mais c'est une piste à tenter.
    Bon courage, et surtout n'oubliez pas le retour quand tout refonctionnera.

    Borel A.
    Borel A.

    Borel A.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir et merci beaucoup pour vos suggestions. Je vais essayer ces procédures et je vous tiendrai informé.
    Bien cordialement

    Helene J.
    Helene J.

    Helene J.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    Faites attention ne communiquez jamais votre code pin sur internet. C’est une clé qui permet beaucoup de petites entrées …

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour.

    Est il possible de débrancher l'alimentation des stores ainsi que le récepteur pendant les quelques mois d'hiver, les stores n'étant pas utilisés pendant cette période, sans risquer de perdre les infos de code?. Merci de votre retour.
    Cordialement

    Jean-Noël
    Jean-Noël

    Jean-Noël

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonsoir
    Je pense qu'il n'y a aucun problème de débrancher les moteurs des stores pendant plusieurs mois.
    Ils garderons les infos en mémoire.
    Cdl

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour ce rapide retour d'infos
    Cordialement

    Haut de page