Recul lors de fermeture du poratil avec Moteur Slidymoove 600

Bonjour

J’ai installé le moteur somfy slidymoove 600 en 2018 et j’avais tout de suite constaté un recul d’un à deux centimètre lors de la fermeture et de l’ouverture. (bien sur non prévu dans mon installation)
Ce recul m’a obligé à faire fabriquer un avaloire personnalisé pour pouvoir absorber ce recule qui est cité nul part sur la documentation consultable en magasin.
A l’époque après contact somfy et recherche sur le forum, le pb était bien connu mais Somy évoquait une exigence sécurité.
A ce jour en cas de vent assez fort je suis obligé d’ouvrir systématiquement mon portail a cause de ce recul par mesure de précaution .
Le mois dernier j’ai installé chez mon beau frère exactement le même moteur pour son portail coulissant mais je me suis aperçu que le recul à été corrigé par Somfy car son moteur vient bien en butée après la 1er arrivée en fin de course.
Je souhaite savoir comment mettre à jour mon moteur pour avoir la même configuration électronique que les moteurs vendus après 2019 qui pour moi sont conformes.

Merci pour votre retour

Omar A.

    Réponses

    Bonjour,

    Tout d'abord, la nouvelle version fait également reculer le portail à l'accostage fermeture, mais il se referme doucement.

    Votre moteur tel que vous le décrivez avec tous ses avatars, ne vous a pas empêché de le conseiller et de le poser dans votre cadre familial...?

    Il faudra nous poser ici une photo de l'étiquette de votre boitier pour savoir si vous êtes éligible à un échange garantie.

    CdL

    Omar A.

    Bonsoir V ROD

    Voici la photo du boitier à l’intérieur

    Pour répondre à votre intégration, je n'ai ni conseillé ni déconseillé Somfy, nous avons tout deux équipés nos maison en Somfy depuis le debut...

    cdt

    Bonjour Omar,

    Votre système date de mai 2018, il est donc juste terminé de garantie.

    Compte tenu du faible dépassement, il faudra attendre ici l'avis d'un Yellow's.

    CdL

    Bonjour Omar,

    Nous rencontrons actuellement des soucis d'approvisionnement sur la référence du boîtier électronique nouvelle version et ce à cause des soucis de rupture sur certains composants électronique qui frappe le monde de l’industrie.

    Aujourd'hui, le peu d'équipement que nous recevons est réservé au nouvelle motorisation et gestion des SAV suite à une panne. Nous ne pourrons donc pas effectuer le remplacement du boîtier électronique pour que vous puissiez obtenir la nouvelle version dans l'immédiat. Cependant, je garde votre message sous le coude et reviendrais vers vous dès que la situation se sera détendue afin de vous envoyer un nouveau boîtier électronique. Je reprendrais donc contact avec vous je l'espère d'ici un ou deux mois maximum.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Omar A.

    Bonjour

    J’ai déjà un incident créé avec un envoi prévu dans une dizaine de jours et non deux mois.
    Cependant j’ai du mal à comprendre votre priorisation car je considère mon cas bien plus prioritaire puisque j’attends cette mise à jour depuis longtemps
    Merci

    Bonjour Omar,

    En aucun cas nous avons l'obligation de changer votre produit pour que vous puissiez bénéficier des nouvelles fonctionnalités sur cette motorisation, ma proposition était purement à titre commerciale et exceptionnelle.

    Visiblement ça ne vous convient pas, vous pouvez donc acheter un boîtier électronique au lien ci-dessous :

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-et-accesso...

    Bonne journée,

    Bonjour Omar,

    Je n'ai pas à m'immiscer dans les décisions souveraines des Yellow's.

    Mais franchement....Vous faites fort ! J'avais pris sur moi au risque d'être recadré par l'administration du forum, de valider plus ou moins un échange gracieux.

    A savoir que; même sous garantie, Somfy n'est pas tenu de vous changer ce boitier dès lors qu'il est conforme aux techniques et technologies conformes au moteur à date d'achat.

    A fortiori si le boitier est hors garantie, ce qui est votre cas !

    Cependant, malgré le geste ultra commercial de Somfy, vous ne semblez pas être satisfait ?

    Vous m'en direz tant.....A l'avenir, je ferme ma g...e !

    Vous noterez que le boitier en question est bien noté non dispo pour les raisons évoquées par Thomas M, il est donc logique que ce boitier soit également non dispo pour échange !

    Enfin, je vous invite à vous placer dans la position suivante :
    1) vous avez un boitier garanti ou non.
    2) vous avez un boitier fonctionnel mais pas à la version souhaitée.
    3) Somfy privilégie dans un 1er temps l'envoie des boitiers aux utilisateurs ayant des boitiers HS pour leur permettre de remettre le plus rapidement possible leur système en fonctionnement.

    Si votre boitier est non fonctionnel, adhéreriez-vous plus volontiers au choix logique et commercial de Somfy qui consiste à "prioriser" les utilisateurs privés de leur système.

    Vous venez de vous tirer une belle balle dans le pied.

    Il vous était demandé de patienter au pire deux mois.....Deux mois, c'est quoi à côté des 38 mois d'utilisation en version ancienne ?

    CdL

    Omar A.

    Bonjour

    Je ne connaissais pas le fonctionnement de ce forum donc j’avais envoyé un mail en parallèle et la solution apportée par Somfy me convient.

    Je ne comprends pas votre agressivité, j’ai simplement relaté que Somfy a répondu avec réactivité et proactivé

    Sur ce bonne journée
    Cdt