tous les volets sur touche 6 telis 6

Bonjour,
Merci de me communiquer la procédure pour grouper mes 5 volets battants sur la 6ème touche de la Télis 6. Les réponses données sur plusieurs posts ne permettent pas la réalisation de ce groupage. j’espère être clair et trouver une réponse simple et efficace, d'avance merci,

Pat

pat

    Réponses

    Le Coyote

    bonjour,

    Alors déjà pour être clair, la T6 n'a pas 6 touches, mais 6 canaux !

    pour obtenir une réponse claire et simple, merci de me préciser quels sont les points de commande utilisés pour vos 5 VB ?

    CdL

    pat

    Bonjour V-Rod,

    Mes excuses pour mauvaise appellation ...,pour les points de commande ce sont des smooves sur les 5 yslo rts . J'ai bien recherché la manip nécessaire, mais les 2 explications ne me permettent pas de glisser les 5 volets sur "le canal " 6...j'ai 2 mains gauches en domotique et je vois que ça ne s'arrange pas !!! merci de votre aide

    Pat,

    Le Coyote

    C'est très simple;
    Vous sélectionnez le canal 6 de la T6 et vous restez dessus.
    Vous prenez le 1er smoove et vous faites un appui 3s sur prog au dos = mouvement battants, puis, faites un appui bref 0.5s sur prog au dos de la T6 = mouvement battants.
    prenez ensuite le 2ème smoove, et répétez l'opération et ainsi de suite sur les 5 yslo.
    Attention de marquer une pose d'au moins 2mn entre chaque affectation pour être sûr que la mémoire de l'Yslo se soit fermée, sinon, l'appui sur un autre smoove aura pour conséquence de l'affecter également sur l'autre Yslo en cours de copiage sur la T6.

    Vos 5 Yslo sont dorénavant sur le canal 6 de la t6 et seront donc pilotés simultanément et identiquement.

    CdL

    pat

    Re,

    Ça y est enfin... ma grosse erreur venait je pense d'un maintient de 3 s sur la telis 6 plutôt que 0.5s et à ce moment c'est elle qui devenait " maitre" et mes smooves perdaient leur fonction !!! Par ailleurs, l'histoire du temps de pose entre 2 copiages que je n'avait peut être pas respecté a, à son tour foutu le" boxon "!
    Il reste vrai, que cette procédure écrite clairement comme vous venez de le faire dans la notice, éviterait beaucoup d'erreurs et d'excitations inutiles.
    En attendant, grand merci pour cette " leçon " rapide et peut être à bientôt pour la programmation horaire qui semble....
    Bonne soirée, bon week,

    Pat

    Le Coyote