Volet ne reagit plus TC TELIS 1 apres reprogrammation

Bonjour,

Jai effectué la remise à zero de 2 volets, car l'un des 2 faisait des va et vient intempestifs. Sans le savoir ils etaient liés à la même prise électrique. Je n'ai aucun moyen de les dissocier.

Depuis 1 des volets ne fonctionne plus correctement, sa TC individuelle telis 1 clignotte et le volet fait des va et vient. Mais lorsque j'enlève la pile ces va et vient cessent. A savoir, ce volet réagit correctement à la telis 4 qui commande les 5 volets de mon RDC.
Question 1 : est ce la TC qui est hs ? Si oui? Faut il acheter une situo rts ou une telis 1 rts?

Le 2ème volet de cette même alimentation électrique, ne réagit plus à la TC telis 4. Comment savoir sur quel canal il etait associé sur la TC Telis 4?

Merci beaucoup pour votre aide.

Gauthier F.

    Réponses

    François L.

    Bonsoir Gauthier,

    Il est impératif pour le réglage de séparer l'alimentation électrique des deux volets.

    Vu les symptômes de la Télis elle a probablement un souci. Quand la led s'allume c'est qu'il y a un envoi de signal. Vous n'avez pas un bouton bloqué en appui dessus?

    Vous pouvez remplacer la Telis par une Telis RTS, Situo RTS ou Smoove RTS.

    Pour votre deuxième volet, si vous aviez un volet par canal, il suffit de sélectionner un canal avec le bouton du bas puis de tester un ordre en descente ou en monté. Si vous avez un canal qui ne fait réagir aucun volet c'est probablement celui-là. Pour ajouter le volet, appui de 3 secondes sur la touche prog derrière la télécommande du volet, puis sélectionner le canal désirer sur la Telis 4 et faite un appui bref sur la touche prog à l'arrière de la Telis 4.

    Vous pouvez ajouter plusieurs volets sur un canal, donc si vous aviez un canal pour la fermeture de tous les volets, vous vous mettez sur ce canal, 3 secondes sur la touche prog de la télécommande du volet puis un appui bref sur la touche prog de la Telis 4.

    Bonne journée.