Volet battant Synapsia ne fonctionne plus ?

Bonjour,
J'ai un volet battant Synapsia qui ne réagit plus du tout à la télécommande.
Après test de l'état de la batterie, celle-ci était à mi charge (mesurée au multimètre à 6V) . Je l'ai donc remplacée par une batterie neuve (mesurée à 12V), fait les RAZ et reprogrammation mais le volet ne fonctionne toujours pas.
Je précise que j'ai bien les rotations et bip lors de la procédure de RAZ et paramétrage télécommande mais au final rien ne fonctionne.
Lorsque je teste la charge de la nouvelle batterie, le voyant sur la carte électronique indique une batterie mi-charge.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'une défaillance de la carte électronique ?
Merci par avance pour vos conseils.

Merci,

Audrey L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Quel âge à ce moteur ?
    En avez-vous plusieur? Si oui, pouvez-vous intervertir les deux cartes pour lever le doute ?

    CdL

    Audrey L.

    Bonjour,

    Le moteur date de janvier 2018.

    J'ai un deuxième volet qui présente exactement les mêmes symptômes que je n'ai pas encore ouvert.
    Je ne peux donc pas inverser les cartes pour tester.

    Si vous avez des idées je suis preneuse.
    J'hésite à acheter une carte électronique en pièce de rechange mais ça commence à faire cher après la batterie. Surtout si je dois faire pareil pour le 2nd volet.

    Merci

    Le Coyote

    Il est tout à fait improbable que deux moteurs aient simultanément les mêmes dysfonctionnements.

    Si les batteries se déchargent, il faudrait vérifier que le 230v arrive bien aux moteurs.

    Normalement, si les moteurs fonctionnent sur batterie, il doit y avoir des bips d'avertissement.

    Mes batteries ont 8 ans, sur 7 moteurs jamais de pb.

    Connaissez-vous la durée de garantie octroyée à vos moteur ?

    CdL

    Audrey L.

    Bonjour,

    J'ai suivi votre conseil d'aller vérifier la bonne arrivée de l'alimentation au niveau des boites de dérivation.
    J'ai bien mesuré 220V mais par miracle après avoir refermé les boites les 2 volets se sont remis à fonctionner.
    Je pense qu'il devait y avoir un faux contact qui s'est résolu de lui même lorsque j'ai ouvert les boites.

    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui m'ont orienté vers la résolution de mon problème.

    Bien à vous.

    Le Coyote

    Votre recherche et déduction sont bonnes....
    Cependant je vous invite à bien vérifier les bonnes connections et de les refaire au besoin.
    Coupez le disjoncteur pour cela.

    Pouvez-vous me confirmer que vos moteurs bipaient lors du fonctionnement sur batterie ?

    CdL

    Audrey L.

    Bonjour,

    Malheureusement je ne sais pas vous dire si les volets bipaient à la manœuvre car en ce moment ils s'ouvrent tôt et se ferment tard avec la programmation. J'ai juste constaté un matin que les volets n'étaient plus fonctionnels.

    Hier les volets se sont de nouveaux arrétés seuls pendant la manoeuvre et j'ai pu constater qu'ils émettaient des bips. Après recherche au niveau de toutes les boites de dérivation, j'ai enfin pu trouver celle où un des fils n'étaient pas bien raccordés.

    Tout fonctionne parfaitement à présent.

    Merci encore pour vos indications précieuses et vos conseils qui m'ont permis de résoudre ce dysfonctionnement.

    Le Coyote

    bonsoir Audrey,

    Parfait, content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.

    CdL