Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Télécommande relais Tahoma / portail RTS

Bonjour,

Nouvellement propriétaire d'une box Tahoma Switch, je souhaiterais pouvoir contrôler ma motorisation Freevia RTS via Tahoma.
Cependant, je découvre qu'une télécommande relais est nécessaire simplement pour pouvoir programmer la motorisation.
Alors qu'à compter des nouveaux moteurs du mois prochain cette télécommande relais ne sera plus nécessaire.

Est-ce que le service client de Somfy peut réaliser un geste commercial et me fournir une télécommande relais afin que je puisse utiliser la Tahoma pleinement ?

Merci par avance,

Cordialement,

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste

Jean-Baptiste

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
21700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Freevia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Et vous chipotez pour 20 € !!!

    Pfffff...

    Jean-Baptiste
    Jean-Baptiste

    Jean-Baptiste

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    21700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Freevia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Quand on achète un produit pour 200€, oui on chipote pour avoir un produit qui puisse faire ce pour quoi il est vendu.
    La tahoma est vendue comme permettant de démotiser les produits somfy io et RTS, mais faute de télécommande ce n'est pas le cas. Et somfy s'en rend compte puisque les produits évoluent le mois prochain pour ne plus avoir besoin de télécommande.

    Bonjour Jean Baptiste,

    Un Yellow's va examiner votre demande.

    Sachez toutefois que ce ne sont pas des nouveaux moteurs pour le mois prochain, ce sera une MàJ qui permettra à la Switch d'accepter tous les moteurs RTS de portails sans passer par une interface telle que cette TRC.

    Donc, dans le pire des cas, dans un mois c'est bon.

    Pour la petite histoire, à l'achat de ma V2 en 2016 à 300€, j'ai dû m'acheter ma TCR !

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir tout le monde :-)

    Si si je crois que Jean-Baptiste a raison, les moteurs auront une étiquette si j'interprète bien le texte ici pour faire sans TX Relais.

    https://www.somfy.fr/assistance/faq/comment-appairer-ma-m...

    Bonne soirée.

    Bonjour à tous,

    En effet, nous allons modifier prochainement le fonctionnement de nos motorisations de portail pour que le télécommande relais ne soit pas nécessaire lors de l'ajout sur la box domotique TaHoma Switch.

    Par contre, pour les motorisations qui ne sont pas équipées de cette version de boîtier électronique, il faudra vous équiper d'une télécommande relais.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    La position favorite d'un équipement se définie obligatoirement à partir de son point de commande.
    Tahoma ne reproduit que ce qui est programmé.

    CdL

    Attendez l'avis de Thomas, peut être que cela est possible par la Switch (que je ne connais pas), ou peut être que cela deviendra possible ?

    CdL

    Bonjour Guillaume,

    Il n'est pas prévu à ce jour de pouvoir réaliser de programmation et donc de différencier un appui long d'un appui court, je viens cependant de faire remonter votre demande au service Marketing développement.

    Bonne journée,

    Haut de page