Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Télécommande relais Tahoma / portail RTS

Bonjour,

Nouvellement propriétaire d'une box Tahoma Switch, je souhaiterais pouvoir contrôler ma motorisation Freevia RTS via Tahoma.
Cependant, je découvre qu'une télécommande relais est nécessaire simplement pour pouvoir programmer la motorisation.
Alors qu'à compter des nouveaux moteurs du mois prochain cette télécommande relais ne sera plus nécessaire.

Est-ce que le service client de Somfy peut réaliser un geste commercial et me fournir une télécommande relais afin que je puisse utiliser la Tahoma pleinement ?

Merci par avance,

Cordialement,

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste

Jean-Baptiste

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
21700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Freevia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Et vous chipotez pour 20 € !!!

    Pfffff...

    Jean-Baptiste
    Jean-Baptiste

    Jean-Baptiste

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    21700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Freevia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Quand on achète un produit pour 200€, oui on chipote pour avoir un produit qui puisse faire ce pour quoi il est vendu.
    La tahoma est vendue comme permettant de démotiser les produits somfy io et RTS, mais faute de télécommande ce n'est pas le cas. Et somfy s'en rend compte puisque les produits évoluent le mois prochain pour ne plus avoir besoin de télécommande.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Baptiste,

    Un Yellow's va examiner votre demande.

    Sachez toutefois que ce ne sont pas des nouveaux moteurs pour le mois prochain, ce sera une MàJ qui permettra à la Switch d'accepter tous les moteurs RTS de portails sans passer par une interface telle que cette TRC.

    Donc, dans le pire des cas, dans un mois c'est bon.

    Pour la petite histoire, à l'achat de ma V2 en 2016 à 300€, j'ai dû m'acheter ma TCR !

    CdL

    Bonjour à tous,

    Jean-Baptiste, je suis comme vous pour des micro modules RTS pour volets roulants. Il faut une télécommande pour programmer les positions favorites.

    Ca ne me manquait pas car j'en ignorais même l'existence mais c'est présent dans la Switch.

    Ce qui est dommage, c'est qu'elle a tout pour faire ce réglage (le bouton Up, Down et My).

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir tout le monde :-)

    Si si je crois que Jean-Baptiste a raison, les moteurs auront une étiquette si j'interprète bien le texte ici pour faire sans TX Relais.

    https://www.somfy.fr/assistance/faq/comment-appairer-ma-m...

    Bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    En effet, nous allons modifier prochainement le fonctionnement de nos motorisations de portail pour que le télécommande relais ne soit pas nécessaire lors de l'ajout sur la box domotique TaHoma Switch.

    Par contre, pour les motorisations qui ne sont pas équipées de cette version de boîtier électronique, il faudra vous équiper d'une télécommande relais.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Et en ce qui concerne les micromodules RTS pour VR, je dois m'équiper avec une situo ou j'attends que la switch permette de programmer les positions du bouton My ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La position favorite d'un équipement se définie obligatoirement à partir de son point de commande.
    Tahoma ne reproduit que ce qui est programmé.

    CdL

    Bonjour V-rod,

    Cela est dommage.

    Voici l'interface que j'ai et la notice de programmation du micromodule RTS.

    La Tahoma n'est jamais qu'une télécommande multiple programmable avec une touche Up, Down et My. Si l'application savait gérer le clic long ou multiple ou directement dans le menu "avancé", ça éviterait d'acheter une situo qui ne servira peut être plus après.

    Ca serait un plus que pourrait offrir la Switch par rapport à la Tahoma ;-).

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Attendez l'avis de Thomas, peut être que cela est possible par la Switch (que je ne connais pas), ou peut être que cela deviendra possible ?

    CdL

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Il n'est pas prévu à ce jour de pouvoir réaliser de programmation et donc de différencier un appui long d'un appui court, je viens cependant de faire remonter votre demande au service Marketing développement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique