Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande relais Tahoma / portail RTS

Bonjour,

Nouvellement propriétaire d'une box Tahoma Switch, je souhaiterais pouvoir contrôler ma motorisation Freevia RTS via Tahoma.
Cependant, je découvre qu'une télécommande relais est nécessaire simplement pour pouvoir programmer la motorisation.
Alors qu'à compter des nouveaux moteurs du mois prochain cette télécommande relais ne sera plus nécessaire.

Est-ce que le service client de Somfy peut réaliser un geste commercial et me fournir une télécommande relais afin que je puisse utiliser la Tahoma pleinement ?

Merci par avance,

Cordialement,

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste

Jean-Baptiste

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Et vous chipotez pour 20 € !!!

    Pfffff...

    Jean-Baptiste
    Jean-Baptiste

    Jean-Baptiste

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonsoir,

    Quand on achète un produit pour 200€, oui on chipote pour avoir un produit qui puisse faire ce pour quoi il est vendu.
    La tahoma est vendue comme permettant de démotiser les produits somfy io et RTS, mais faute de télécommande ce n'est pas le cas. Et somfy s'en rend compte puisque les produits évoluent le mois prochain pour ne plus avoir besoin de télécommande.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean Baptiste,

    Un Yellow's va examiner votre demande.

    Sachez toutefois que ce ne sont pas des nouveaux moteurs pour le mois prochain, ce sera une MàJ qui permettra à la Switch d'accepter tous les moteurs RTS de portails sans passer par une interface telle que cette TRC.

    Donc, dans le pire des cas, dans un mois c'est bon.

    Pour la petite histoire, à l'achat de ma V2 en 2016 à 300€, j'ai dû m'acheter ma TCR !

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir tout le monde :-)

    Si si je crois que Jean-Baptiste a raison, les moteurs auront une étiquette si j'interprète bien le texte ici pour faire sans TX Relais.

    https://www.somfy.fr/assistance/faq/comment-appairer-ma-m...

    Bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet, nous allons modifier prochainement le fonctionnement de nos motorisations de portail pour que le télécommande relais ne soit pas nécessaire lors de l'ajout sur la box domotique TaHoma Switch.

    Par contre, pour les motorisations qui ne sont pas équipées de cette version de boîtier électronique, il faudra vous équiper d'une télécommande relais.

    Bonne journée,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La position favorite d'un équipement se définie obligatoirement à partir de son point de commande.
    Tahoma ne reproduit que ce qui est programmé.

    CdL

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez l'avis de Thomas, peut être que cela est possible par la Switch (que je ne connais pas), ou peut être que cela deviendra possible ?

    CdL

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Il n'est pas prévu à ce jour de pouvoir réaliser de programmation et donc de différencier un appui long d'un appui court, je viens cependant de faire remonter votre demande au service Marketing développement.

    Bonne journée,

    Haut de page