Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Où placer ma caméra Outdoor ?

Bonjour,
J'ai positionné ma caméra outdoor à l'emplacement entouré en rouge sur les 2 photos couleurs. A priori la position semble assez idéale pour embrasser toute la vue : le portail, le jardin devant et les escaliers qui mènent à la porte.
Problème : la caméra (même positionnée à la sensibilité la plus élevée) ne voit rien ! Sauf si vous arrivez à la dernière marche de l'escalier et êtes à 2 mètres de la caméra.
Pour vous donner une ordre d'idée, quand mon fils se positionne à l'emplacement marqué d'une croix rouge sur la photo en noir et blanc, même en faisant de grands gestes ridicules, le caméra ne le détecte absolument pas ! Pourtant il est à 4,2 mètres de la caméra, et à 3 mètres en contre bas.
Evidemment, le caméra ne détecte absolument rien si quelqu'un passe par le portail ou se promène dans le jardin.
Conclusion : l'efficacité et l'intérêt de la caméra est proche de zéro.

Compte tenu de la configuration des lieux, pourriez vous m'indiquer quel serait le meilleur endroit pour détecter quelqu'un qui passerait par ou par dessus le portail ?
Merci,

FRANCOIS C.
FRANCOIS C.

FRANCOIS C.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Francois
    En complément de la réponse de Guillaume, les radars infrarouge détecte de manière tardive les arrivées de face car vous ne coupez aucun faisceau sauf quand vous arrivez aux pieds de la caméra.

    Voir schéma de Somy ci joint.

    FRANCOIS C.
    FRANCOIS C.

    FRANCOIS C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci pour vos retours Guillaume et Jacky
    Sur la base de vos retours j’envisagerais de placer la caméra a l’un des 2 endroits marqués en rouge sur la photo
    Ma position préférée étant l’emplacement marqué d’une croix qui amène un angle avec le chemin qui relie l’entrée du portail avec les marches d’escalier.
    Qu’en pensez vous ?
    Merci

    Bonsoir Francois.
    Votre configuration est complexe du fait des différents niveaux.
    Si vous la mettez au niveau de la Croix roge vous allez avoir des déclenchements les jours de vent avec les arbres car elle n' as pas la fonction Human détection.
    Sur le rond, si elle surveille l'arrivée elle ne doit pas être a plus de 2.60m du sol et elle verra les arbres de la même manière.

    Avant de tout changer de place, essayez d'incliner la caméra pour que radar infra rouge balaye plus bas même si le cadrage de l'image est un peut moins bon. De toute façon les indésirables portent toujours une casquette et vous ne verrez jamais leurs visages.

    Haut de page