Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store remonte partiellement

Bonjour,

Je possède 2 stores de terrasse identiques, raccordés à un même détecteur de soleil + vent

Lorsque le soleil disparaît, les 2 stores remontent, mais un seul store remonte en totalité, l'autre s'arrêt à peu près à mi course. Si j'essaye de le remonter avec la télécommande il ne bouge pas. Il faut que je lui donne l'ordre de descendre, puis de remonter pour qu'il remonte en totalité
De même, si il est totalement baissé, aucun problème pour le remonter avec la télécommande.

Si quelqu'un a une idée....

Merci d'avance

Laurent N.
Laurent N.

Laurent N.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je suppose que c'est un Eolis que vous avez ? Si oui, un seul Eolis doit être affecter sur un seul store.

    CdL

    Laurent N.
    Laurent N.

    Laurent N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour V Rod

    Merci de ce retour

    je ne sais pas quel est le système installé (cela ressemble à un soliris), mais le capteur solaire + anémomètre est raccordé de façon filaire (et non radio)
    L'installation date de 2007 environ, et a toujours pris les 2 stores en même temps, sans difficulté de fonctionnement jusque là

    Merci d'avance

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Le Soliris est filaire pour l'alim 230v et radio pour les ordres.
    Dans un 1er temps je vous conseillerais de sortir le Soliris des mémoires des stores (voir notice).
    Attention à bien isoler électriquement chaque store lors de la RAZ au risque de vous retrouver avec deux TC qui pilotent tout en même temps.
    Si vos stores ensuite fonctionnent normalement avec leur TC alors c'est le Soliris de douteux.

    Réaffectez le Soliris uniquement dans la mémoire du store qui remontait qu'à moitié et observez si le fonctionnement est cohérent.
    Si oui, affectez le Soliris dans le second store, est-ce que tout fonctionne correctement.

    CdL

    Haut de page