Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail Evolvia 400 deffectueux

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté les bras de portail SOMFY modèle EVOLVIA 400 format bus en juillet 2020, installé en septembre de la même année. Jusqu'ici, aucun problème et satisfait de mon produit.
Un matin, impossible d'ouvrir le portail. Après avoir parcouru votre site, j'ai réalisé le diagnostic online du site et j'ai constamment 6 impulsions de la diode rouge d'alimentation qui clignotent.
J'ai donc suivi le tutoriel vidéo correspondant, en resettant au moyen de la télécommande au niveau du boîtier mais malgré cela, ma LED clignote toujours 6x. J'ai également débranché la batterie plus l'alimentation 220 V (dont j'ai testé la présence au passage), attendu puis rebrancher mais toujours rien. J'ai également tenter la même manipulation en déconnectant mon portier vidéo Byron RFID mais malheureusement, là encore, Impossible d'actionner le portail.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre désormais ?

Merci par avance.

Bertrand K.
Bertrand K.

Bertrand K.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1104 / 2000
    points

    Bonjour Bertrand,

    6 clignotements indiques un court-circuit sur:

    La borne BUS

    La sortie 24V

    La borne FLASH

    Le moteur M1

    Le moteur M2

    Le premier test à faire est de déconnecter tous les accessoires. Sur votre boiter vous ne devez avoir de connecter que les deux moteurs et l'alimentation 220V.

    A ce moment vous faites un reset de la motorisation, le voyant va clignoter deux fois de manière cyclique. Vous faites un auto apprentissage de la motorisation, si la motorisation fonctionne correctement et que le voyant statut est fixe, c'est probablement un des accessoires qui pose soucis. Sinon il faudra tester les moteurs.

    Vous pouvez reconnecter les accessoires un à un, attention pour les cellules il faut refaire un auto-apprentissage.

    vidéo pour tester les moteurs:

    Bonne journée

    Bertrand K.
    Bertrand K.

    Bertrand K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci François, je vais tester cela en ne laissant que les deux moteurs et l'alim, puis je reviens vers vous.

    Bertrand K.
    Bertrand K.

    Bertrand K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j'ai recommencé la demarche en ne laissant que les deux moteurs et l'alim 220v, j'ai fait un nouveau reset, mais toujours le même problème, j'ai joint une vidéo qui montre bien le souci malgré la déconnexion des périphériques du bus. Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai un peu le même problème.
    La motorisation Evolvia 400 fonctionne parfaitement sur batterie mais lorsque je la débranche, plus rien. J'ai vérifié mon alimentation. Pas de soucis.
    Merci de votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai essayé d'installer le clavier à code sur un evolvia star.
    Changer le code à l'air d'avoir fonctionné, mais l'enregistrement sur le moteur , non.
    Comment faire ?
    Merci

    jacques D.
    jacques D.

    jacques D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour j'ai fait installer un automatisme de portail evolvia 400 en avril 2020; depuis son installation l'ouverture à distance à partir du visiophone n'a jamais fonctionné correctement malgré un retour en sav chez thomson dudit visiophone, puis ce fut au tout du flash orange d'arrêter de fonctionner malgré un échange par leroy merlin; aujourd'hui c'est le vantail gauche M2 qui refuse de fonctionner; j'ai testé les deux moteurs avec une batterie, d'abord depuis la carte électronique le M1 fonctionne, pas le M2; si je teste le M2 directement sur son moteur, il fonctionne! est ce la carte électronique qui est défectueuse? après 4 ans?
    Cordialement Jacques

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Il se peut effectivement que ce soit votre carte électronique.
    Pour orienter au mieux l'analyse, il serait intéressant que vous procédiez à la remise à zéro des réglages puis reprogrammation sans accessoires connectés, ne laissez que les moteurs, l'alimentation et l'antenne.

    Le fonctionnement est-Il toujours perturbé?

    Bonne journée.

    jacques D.
    jacques D.

    jacques D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour entre temps j' ai contacté le service assistance, nous avons effectué les tests, diagnostic carte électronique défectueuse, remplacée sous garantie et en cours d expédition. A suivre

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je vous remercie pour cette information.

    Je clôture donc le post.

    Bonne journée.

    Haut de page