Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Portail Evolvia 400 deffectueux

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté les bras de portail SOMFY modèle EVOLVIA 400 format bus en juillet 2020, installé en septembre de la même année. Jusqu'ici, aucun problème et satisfait de mon produit.
Un matin, impossible d'ouvrir le portail. Après avoir parcouru votre site, j'ai réalisé le diagnostic online du site et j'ai constamment 6 impulsions de la diode rouge d'alimentation qui clignotent.
J'ai donc suivi le tutoriel vidéo correspondant, en resettant au moyen de la télécommande au niveau du boîtier mais malgré cela, ma LED clignote toujours 6x. J'ai également débranché la batterie plus l'alimentation 220 V (dont j'ai testé la présence au passage), attendu puis rebrancher mais toujours rien. J'ai également tenter la même manipulation en déconnectant mon portier vidéo Byron RFID mais malheureusement, là encore, Impossible d'actionner le portail.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre désormais ?

Merci par avance.

Bertrand K.
Bertrand K.

Bertrand K.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1104 / 2000
    points

    Bonjour Bertrand,

    6 clignotements indiques un court-circuit sur:

    La borne BUS

    La sortie 24V

    La borne FLASH

    Le moteur M1

    Le moteur M2

    Le premier test à faire est de déconnecter tous les accessoires. Sur votre boiter vous ne devez avoir de connecter que les deux moteurs et l'alimentation 220V.

    A ce moment vous faites un reset de la motorisation, le voyant va clignoter deux fois de manière cyclique. Vous faites un auto apprentissage de la motorisation, si la motorisation fonctionne correctement et que le voyant statut est fixe, c'est probablement un des accessoires qui pose soucis. Sinon il faudra tester les moteurs.

    Vous pouvez reconnecter les accessoires un à un, attention pour les cellules il faut refaire un auto-apprentissage.

    vidéo pour tester les moteurs:

    Bonne journée

    Bertrand K.
    Bertrand K.

    Bertrand K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci François, je vais tester cela en ne laissant que les deux moteurs et l'alim, puis je reviens vers vous.

    Bertrand K.
    Bertrand K.

    Bertrand K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j'ai recommencé la demarche en ne laissant que les deux moteurs et l'alim 220v, j'ai fait un nouveau reset, mais toujours le même problème, j'ai joint une vidéo qui montre bien le souci malgré la déconnexion des périphériques du bus. Cordialement.

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai un peu le même problème.
    La motorisation Evolvia 400 fonctionne parfaitement sur batterie mais lorsque je la débranche, plus rien. J'ai vérifié mon alimentation. Pas de soucis.
    Merci de votre aide.

    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai essayé d'installer le clavier à code sur un evolvia star.
    Changer le code à l'air d'avoir fonctionné, mais l'enregistrement sur le moteur , non.
    Comment faire ?
    Merci

    Haut de page