Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Portail Evolvia 400 deffectueux

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté les bras de portail SOMFY modèle EVOLVIA 400 format bus en juillet 2020, installé en septembre de la même année. Jusqu'ici, aucun problème et satisfait de mon produit.
Un matin, impossible d'ouvrir le portail. Après avoir parcouru votre site, j'ai réalisé le diagnostic online du site et j'ai constamment 6 impulsions de la diode rouge d'alimentation qui clignotent.
J'ai donc suivi le tutoriel vidéo correspondant, en resettant au moyen de la télécommande au niveau du boîtier mais malgré cela, ma LED clignote toujours 6x. J'ai également débranché la batterie plus l'alimentation 220 V (dont j'ai testé la présence au passage), attendu puis rebrancher mais toujours rien. J'ai également tenter la même manipulation en déconnectant mon portier vidéo Byron RFID mais malheureusement, là encore, Impossible d'actionner le portail.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre désormais ?

Merci par avance.

Bertrand K.
Bertrand K.

Bertrand K.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
38
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
EVOLVIA 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 Chemin du Clos d Hervay
Ville:
Saint-Christophe-sur-Guiers
Site internet:
Activité professionnelle:
Informaticien
  • Partager cette question

    Réponses

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1065 / 2000
    points
    Code postal:
    74600
    Spécialité:
    Electronique, Multimédia et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue du bois gentil
    Ville:
    ANNECY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    6 clignotements indiques un court-circuit sur:

    La borne BUS

    La sortie 24V

    La borne FLASH

    Le moteur M1

    Le moteur M2

    Le premier test à faire est de déconnecter tous les accessoires. Sur votre boiter vous ne devez avoir de connecter que les deux moteurs et l'alimentation 220V.

    A ce moment vous faites un reset de la motorisation, le voyant va clignoter deux fois de manière cyclique. Vous faites un auto apprentissage de la motorisation, si la motorisation fonctionne correctement et que le voyant statut est fixe, c'est probablement un des accessoires qui pose soucis. Sinon il faudra tester les moteurs.

    Vous pouvez reconnecter les accessoires un à un, attention pour les cellules il faut refaire un auto-apprentissage.

    vidéo pour tester les moteurs:

    Bonne journée

    Bertrand K.
    Bertrand K.

    Bertrand K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    38
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EVOLVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Clos d Hervay
    Ville:
    Saint-Christophe-sur-Guiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informaticien

    Merci François, je vais tester cela en ne laissant que les deux moteurs et l'alim, puis je reviens vers vous.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    6 clignotements indiquent bien souvent un boîtier électronique défectueux.

    Il sera à remplacer sous garantie.

    Bertrand K.
    Bertrand K.

    Bertrand K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    38
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EVOLVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Clos d Hervay
    Ville:
    Saint-Christophe-sur-Guiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informaticien

    Bonjour, j'ai recommencé la demarche en ne laissant que les deux moteurs et l'alim 220v, j'ai fait un nouveau reset, mais toujours le même problème, j'ai joint une vidéo qui montre bien le souci malgré la déconnexion des périphériques du bus. Cordialement.

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique