Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Moteur Portail Evolvia 400 RTS et alarme home Keeper? .

Bonjour,

Je souhaite associer le moteur de portail c'est un Evolvia 400 RTS avec l'alarme Home Keeper (compatible IO et RTS) afin de piloter le portail avec la télécommande de la Home Keeper. J'ai acheté la télécommande relais RTS, ça marche avec la Tahoma mais pas avec l'alarme. Pouvez vous me donner la procédure.

Merci pour votre retour.

Jean-Michel S.
Jean-Michel S.

Jean-Michel S.

Niveau
1
119 / 750

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour affecter un portail à la centrale HKP :
    Il faut déconnecter la centrale et la déposer après avoir supprimé l'auto protection, puis, vous placer au dessus du boitier du portail après avoir réveillé le boitier comme pour enregistrer une télécommande.
    Dès que le boitier réagit, appuyez sur prog de la centrale.

Bonne journée à vous.

Jean-Michel S.
    Jean-Michel S.

Jean-Michel S.

Niveau
    1
    119 / 750
    Bonjour et merci, le coyote.
    j'ai déjà essayé cette solution, mais sur l'évolvia 400 il n'y a pas de bouton pour réveiller le boitier. J'avoue que je sens un peu bloqué. Est-ce la seule solution ?

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous n'avez pas le bouton réveil il faut ouvrir la mémoire avec une TC déja affectée exactement comme si vous voulez rajouter une TC.
    Voyez P43 notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeinstallat... c'est exactement la même manip.

Bonne journée

Jean-Michel S.
    Jean-Michel S.

Jean-Michel S.

Niveau
    1
    119 / 750
    Encore merci, maintenant ça marche mais pour y arriver comme il n'y a pas de code 7xx dans le menu du clavier LCD de l'alarme HKP, j'ai utilisé la procédure décrite dans le lien : https://forum.somfy.fr/questions/2026934-association-moteur-portail-freevia-300-rts-alarme-home-keeper
    peut-être que ça pourra aider d'autres personnes.
    Merci et bonne journée

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Parfait, merci pour le lien et bonne journée.

Haut de page