Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Association Moteur Portail Freevia 300 RTS et alarme home Keeper?

Bonjour,

Je souhaite associer le moteur de portail freevia 300 (RTS) avec l'alarme Home Keeper (compatible IO et RTS) afin de piloter le portail avec la télécommande de la Home Keeper. J'ai acheté la télécommande relais RTS, ça marche avec la Tahoma mais pas avec l'alarme. Pouvez vous me donner la procédure. PS, j'ai installé moi même l'alarme.

Merci pour votre retour.

Benoit M.
Benoit M.

Benoit M.

Niveau
0
24 / 100
38450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 bis impasse des Vergers
Site internet:
Activité professionnelle:
Technicien
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Benoît,

La procédure à suivre sera la suivante :

- Portez votre Centrale Transmetteur sur le boîtier électronique de votre motorisation, elle a besoin d'être alimentée que par les piles

- Placez la partie en haut à droite de la Centrale sur l'étiquette des voyants sans cacher le voyant RADIO et le détecteur de lumière voir image ci-dessous) :

- Tout en laissant la Centrale posée sur la motorisation de portail, allez sur le Clavier LCD du système d'alarme et faites touche "MENU" suivi de 2222, le menu apparaît et faites 44 et OK

- La Centrale/Transmetteur va émèttre un BIP! et le voyant RADIO va s'allumer en vert 3s puis s'éteindre.

- Refixez votre Centrale/Transmetteur

- Dans l'application smartphone Somfy Protect dans le menu "Mes Équipements" choisissez la motorisation de portail pour le bouton de la télécommande de votre choix.

Bonne journée,

Benoit M.
    Benoit M.

Benoit M.

Niveau
    0
    24 / 100
    38450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 bis impasse des Vergers
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Technicien

Bonjour,

J'ai suivi la procédure a la lettre et ça marche nickel. Merci beaucoup. Le petit truc que je peux rajouter si d'autre personne souhaite le faire, c'est que le code 2222 a taper sur le clavier LCD est le code installateur, qui doit normalement être modifié lors de l’installation de l'alarme (ce qui était le cas pour moi). En tout cas merci a Somfy pour ce retour, jamais déçu de cette marque.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique