Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de reconnecter télécommande relais suite remise à zéro du moteur portail Freevia 300

Bonjour,

Suite à la remise à zéro du moteur freevia 300 de mon portail , je n'ai pas réussi a réinstaller la télécommande relais, alors qu'avant tout fonctionné parfaitement, ouverture de mon portail via l'application Tahoma. Après contact avec un commercial Somfy par tchat , ce dernier m'a réexpédié gratuitement une nouvelle télécommande relais. Impossible également de l'installer, j'ai essayé les deux boutons , j'ai rapproché la box Tahoma du portail, impossible, la télécommande relais n'est pas détectée.
J'ai vu qu'un Yellow pouvait effacer des "fantômes" ? Je vous joins donc le pin de la box

Merci d'avance pour vos retours

Cordialement,

David

David G.
David G.

David G.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    En effet nous avons un problème sur l'appairage des télécommandes relais.
    Merci de me faire parvenir une photo de l'arrière de votre dernière télécommande relais afin que j'ajoute votre box à l'incident ouvert auprès du service support.

    Bonne journée,

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour,

    En PJ la photo de l'arrière de la télécommande relais,

    Merci pour votre aide,

    Cordialement,

    David

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci David, je l'ajoute au dossier ouvert auprès du service support.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le bug a été identifié et sera corrigé lors de la prochaine mise à jour.

    Bonne journée,

    Salah B.
    Salah B.

    Salah B.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour avez vous résolu le problème d'appairage de la télécommande relais avec la tahoma ?
    J'ai le même problème.
    J'ai acheté une télécommande hier à Leroy Merlin visiblement l'emballage était ouvert produit déjà utilisé.
    J'ai suivi la procédure exacte mais rien ne fonctionne.
    J'ai une motorisation slidymoove 300 rts.
    Au niveau de l'appairage je bloque au niveau de la recherche de la télécommande avec tahoma v2 produit non détecté.
    Par la suite j'ai un message ( à l'aide d'un stylo appuyez brièvement sur le bouton prog de votre micro module)
    de quel module il s'agit ?
    Pin 1203-5103-0173
    Merci pour votre aide cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Salah,

    Le bug a été identifié et sera corrigé lors de la prochaine mise à jour.

    Bonne journée,

    Salah B.
    Salah B.

    Salah B.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, merci pour votre retour.
    Savez vous la date de la nouvelle mise à jour ?
    Je pars en vacances dans une semaine, j'aurais aimé qu'il soit fonctionnel avant de partir. Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    La mise à jour est prévue Mardi prochain.

    Bonne journée,

    Salah B.
    Salah B.

    Salah B.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour, je voulais savoir si le bug à était corrigé pour la télécommande relais ? Impossible de la connecté avec tahoma avant mon départ en vacances.
    Merci pour votre retour cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Salah,

    Oui le problème a bien été résolu.

    Bonne journée,

    Salah B.
    Salah B.

    Salah B.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour, merci Vanessa pour votre réponse rapide et votre réactivité. Excellente journée cordialement.

    Haut de page