Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Appairage Solo 1Control avec Freevia 300 ?

Bonjour,
Ayant acquis un Solo 1Control pour pouvoir ouvrir mon portail Somfy Freevia via mon téléphone portable, j'ai suivi la procédure indiquée par 1Control. La télécommande Somfy semble bien être reconnue par le Solo, mais il semble que la connexion avec le récepteur radio du moteur ne se fasse pas avec le Solo. C'est d'ailleurs l'une des causes possibles que me propose l'appli de 1Control : récepteur radio non activé.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ? comment rendre le récepteur radio du Freevia300 activé/activable ?
Merci beaucoup pour toute aide.

Emmanuel D.

    Réponses

    C'est quoi ce solo ?
    Il n'y a aucune chance que la TC RTS du portail puisse s'affecter sur cet appareil non Somfy. Le RTS est un protocole propriétaire Somfy en 433.42MHz.

    Attention à raccorder un appareil non Somfy sur votre moteur, vous supprimez de plein tous recours garantie le cas échéans.

    Bonne journée à vous.

    Emmanuel D.

    Merci pour votre retour. Pourtant, la société qui vend les Solo (1Control) précise bien que beaucoup de modèles de Somfy sont compatible, et je crois avoir vu dans ce forum des produits Somfy qui fonctionnaient avec Solo.
    D'autres personnes auraient-elles une expérience entre Solo et Freevia ?

    Emmanuel D.

    Bonjour,
    Voici le lien du site de 1control qui évoque l'association avec Freevia :https://1control.zendesk.com/hc/fr/articles/360019923959-...
    Le lien est uniquement radio à mon avis avec le moteur. Le solo reconnaît la télécommande, mais n'est ensuite pas associé à la radio du moteur (c'est mon hypothèse). Je ne sais pas comment mettre cette radio en mode "appairage" (sur le modèle des appairages bluetooth).
    Mereci.

    Est-ce que l'image de l'étiquette du boitier correspond bien à votre boitier ? Si oui, je n'ai aucune explication, si votre boitier est un Bus/Star il faut réveiller le boitier par le bouton réveil.

    Emmanuel D.

    Eh oui, l'étiquerre correspond exactement ... mais merci tout de même pour votre temps et vos réponses.