Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment appairer l'application SOLO 1control pour S200 ?

Bonjour à tous,

j'ai acheté l'application SOLO pour ouvrir mon portail depuis le téléphone. Après un premier appel auprès de 1Control, le fournisseur de SOLO, un mode opératoire plus complet m'a été fourni. J'ai réussi à enregistrer l'ouverture du portail mais uniquement 1 battant s'ouvre. J'ai pensé que la télécommande utilisée était "Slave/esclave" et non pas "Master/Maître", ce qui a priori pourrait expliquer ce phénomène. J'ai donc supprimé les télécommandes sur el boitier du portail, enregistré de nouveau et utilisé la première télécommande enregistrée ( "Master" ??) pour recommencer l'appairage avec SOLO mais de nouveau ouverture piéton, 1 seul battant… Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème et comment a-t-il été solutionné ? Je précise que mon S200 est ancien mais fonctionne toujours très bien avec les télécommandes.

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Forcément qu'il est ancien votre S200 puisqu'il n'est plus fabriqué depuis 15 ans.
    Votre problème n'étant pas consécutif d'un produit Somfy nous ne pourrons pas vous répondre.
    Ce forum est uniquement destiné aux solutions Somfy.
    Il faudra contacter le support de votre produit.

    PS: un récepteur Somfy aurait tout réglé.....

    Bonne soirée

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonsoir, merci pour ce retour. Avec cette réponse, on pourrait presque arriver à la conclusion que le fait que le S200 soit performant et durable dans le temps soit un inconvénient...Dommage.
    Bonne soirée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous pris conscience que l'évolution technique et technologique avance à grands pas ?

    Il y a 20 ans, pouvoir ouvrir et fermer son portail sans descendre de sa voiture était une évolution de confort exceptionnelle.
    Aujourd'hui, les systèmes de portails sont natifs compatibles à la domotique, mais pas il y a 20 ans ! On comprend ca ou pas.

    Votre S200 peut être adapté partiellement à la domotique en lui raccordant un récepteur RTS Somfy.
    Je l'avais fait sur mon S200 et S5000 il y a 20 ans.

    Aujourd'hui, en effet, pour pouvoir piloter garage et portail en 100% domotique j'ai du me résigner à changer de matériel.
    S200 et S5000 ont été très bien revendus sur le LBC.

    Soit vous évoluer vers une domotisation soit il faudra vous contenter de votre télécommande, ce qui n'est déjà pas si mal comparé à une autre époque.

    Excellente journée

    Haut de page