Pose moteur EXAVIA Star avec écoinçon 30cm

Bonjour,

J'aimerai installer un moteur de portail
EXAVIA Star, sauf que je ne sais pas s'il pourra passer.
J'aimerai une ouverture de 90°, avec un écoinçon de 30cm.
La distance de mon écoinçon est en faite la taille de mes pilier de portail qui sont en limite de propriété.
Est-ce donc possible d'installer les moteurs somfy EXAVIA Star? Car sur la notice ils parlent d'un écoinçon minimum de 50cm.

Merci,

Jérôme M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    50cm ce n'est pas l'écoinçon mais la zone "D" de sécurité.
    Pour savoir si B=30cm il nous faut la cote A.
    A= axe gond/arrête pilier.

    CdL

    Jérôme M.

    Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
    Je n'ai pas encore placé mon portail. Donc ma côte A sera n'importe où pour faire fonctionner le moteur.
    Mon projet et de placer mes piliers de portail en limite de propriété sur mon allé qui fait 4m.
    Je compte monter des piliers de 30cm.
    J'aurai donc un espace que de 30cm pour la pose des moteurs.
    Est ce suffisant ?
    Merci par avance.

    Le Coyote

    bonsoir,

    Pour avoir "B" à 20cm, il faut que "A" soit de 20cm.
    "B" = arrête pilier à l'arrière de l'équerre.
    Donc, un pilier de 30cm sera bien suffisant;
    Dans ces conditions, une ouverture maxi de 90° sera possible.

    CdL