Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant sur switch ?

Bonjour,

On m’a offert une TaHoma switch mais j’arrive pas du tous à installer mes volant roulant qui sont piloter par une télécommande et une télécommande générale, sa peut rechercher sans limite et dès que je revien en arrière l’application plante. Je m’y connais pas vraiment en volet roulant..

Je possede 1 télécommande smoove rs100 io pure shine et 6 smoove origin

Merci à tous

Thomas D.
Thomas D.

Thomas D.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Virginie L.
    Virginie L.

    Virginie L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je me suis équipée tout récemment aussi. Avez vous appuyé sur le bouton de pairage de votre interrupteur lorsque vous l’avez enlevé du mur ? (Ou juste essaye avec le QR code ) ? Moi, j’ai réussi avec le bouton de pairage, sur la switch. Mais c’est un peu capricieux en effet, il faut rester patient… Dites-moi si vous y arrivez ? Bonne soirée.

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, j’ai essayer en appuyant sur prog sur chaque télécommande une par une ça donne pareille.

    J’ai pas essayer le bouton de pairage sur la switch par contre, je me demande si un volet roulant ne peu pas enregistrer plus de deux télécommande peut être ?

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    J’ai exactement le même problème.Impossible de d’appairer ma nouvelle tahoma switch avec les moteurs connectés sur mes interrupteurs io Smoove origin.
    J’ai suivi les instructions qui s’affichent sur l’écran de l’application (appuyer sur le bouton prog au dos de la télécommande et vérifier le mouvement du volet) mais rien ne se passe….
    Avez-vous trouvé une solution ?

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bon visiblement la Programmation préconisée par selfie ne fonctionne pas.
    J’ai fini par trouver un moyen de connecter mes volets roulants à la taHoma switch sans réinitialiser tous mes volets !
    Pour cela il faut disposer d’une télécommande bidirectionnel (type télis pour ma part). Ouvrir la télécommande pour accéder au bouton key.
    Sur la TaHoma switch, Appuyer sur le bouton prog situé en dessous du boîtier Jusqu’à ce que la LED Sur le dessus s’allume en vert.
    Sur l’app aller dans le menu …>assistance avancée> gestion clé io puis choisir « recevoir clé io depuis un point de commande », choisir télécommande et suivre les instructions. Appuyer 4s sur le bouton KEY de la télécommande. La led verte clignote sur la télécommande.
    J’ai ainsi obtenu au bout de quelques secondes (maxi 1minute) le message réception clé réussie.
    Sur l’app, retourner ensuite dans le menu assistance avancée> gestion clé io puis choisir «lancer une découverte io sur vos équipements ». Et la miracle mes 13 VR sont apparus.
    Honte a SOMFY pour le manque total de documentation sur ce produit. On sent que la mise au marché de cette box a été faite à l’arrache…

    Virginie L.
    Virginie L.

    Virginie L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Re-bonjour,
    Ohh, mais c’est génial…. Merci François M. moi, les télécommandes murales de mes volets étaient d’ancienne génération. Ce qui explique certainement pourquoi ça a marché pour moi et pas pour vous.

    En revanche, votre trouvaille va peut-être me permettre de solutionner la question de ma porte de garage (autre motorisation que Somfy) pour laquelle j’ai acheté une commande Relay mais que je ne savais pas comment programmer dans la switch. Je croise les doigts, j’essayerai dans la journée et bien sûr, je vous dirai !

    Merciiiii

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    J’essayerais en mettant la switch en prog en même temps que je ferais prog de mon volets mais je désespère…

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Hello à tous j’ai réussi à mettre mes volet roulant en : désinstaller et réinstaller l’application qui ne fesais que planter, ensuite en appuyant en dessous la switch sur prog et en suivant l’installation des volets avec l’application, j’ai trouvé mes 6 VR donc c’est bon. J’espère que ça aidera des gens.

    Bon courage avec cette appareil spécial…

    Virginie L.
    Virginie L.

    Virginie L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Aaahh, voici une excellent nouvelle !

    De mon côté, la porte de garage et le portail, c’est Ko mais j’ai été joueuse… la télécommande achetée n’était valable que pour les motorisations Somfy… il me reste à la renvoyer !

    Pour le reste, je suis un peu comme vous et je crois que seule la « persévérance » permet d’y arriver car « du premier coup » c’est assez rare finalement… je fais poser 10 motorisations sur mes autres volets au mois d’août… et cette fois-ci, c’est le professionnel qui va « s’y coller »

    J'attends aussi un devis pour portail et porte de garage… on va y arriver !

    Bonne journée

    Haut de page