Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

reconnaissance axovia avec cbx 3s io avec Tahoma?

Bonjour,
Je viens d installer mon portail, il est motorisé par un Axovia multipro avec une CBX 3s io.
j ai réussi a programmer l ouverture et la fermeture sur les 2 keygo.
je n arrive pas a faire reconnaitre les clés par la Tahoma 5recherche des équipements et appui sur les boutons 1 et 3....
Mon portail est a 50 m a vol d oiseau de la maison, cela pose t il un problème?.
Comment puis je paramétrer tout cela, merci a tous je suis preneur de toute information

Merci,

julien D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    50m pour du IO c'est énorme...! Il est fort probable que le pb vient de là.
    Il faudra poser une antenne déportée IO réf 9013753.

    CdL

    julien D.

    Bonsoir Vrod, et merci de t intéresser a mon problème.
    Je me suis peut etre mal exprimé, ma tahoma est dans ma maison (une dizine de metre de maison a traverser, et une trentaine dans le jardin).
    si j utilise ma Keygo juste a cote de ma Tahoma, elle fait fonctionner le portail, mais je n arrive pas a voir ni les Keygo ni la CBX 3s io, sur l interface Tahoma.
    Que dois je faire pour les faire reconnaitre?
    D'avance merci

    Le Coyote

    en lançant la recherche dans équipement IO, si Tahoma ne trouve pas le portail c'est que la portée est courte.
    Essayez en rapprochant au plus près la box.
    Sinon, essayez via la Keygo.

    cdL

    julien D.

    merci du coup de main, j ai rapproche la tahoma d une fenêtre, et il faut presser "s la touche prog sur la cbx pour qu' elle trouve la tahoma.
    Merci encore
    Savez vous si je peux parametrer un scenario sur la Keygo (via la tahoma , que je n arrive pas a faire reconnaitre alors que pour l axovia , c est ok), qui me permettrai d ouvrir mon portail et une de mes portes de garage (qui sont elles en RTS).

    Merci de votre aide

    Bonjour Julien

    Dans un scénario, vous pouvez mélanger IO et RTS. Donc oui, la Keygo mémorisée en "lanceur de scénario" peut piloter vos deux motorisations.

    Bonne journée !

    julien D.

    Merci pour vos reponses,
    effectivement, la distance entre la tahoma, et la CBX a l air importante, j ai quand même réussi a la faire reconnaitre.
    J ai réalisé un scenario qui mélange le RTS et le IO sans souci, je souhaiterai l améliorer mais je ne sais pas si cela est possible.
    J ai programmé un bouton de la Keygo qui lance la fermeture du portail (IO)et d une porte de garage(RTS), cependant si je lance ma commande du portail, la Keygo lance le scenario via la Tahoma, et comme je suis loin , ca ne marche pas tout le temps.
    Serait il possible de lancer la fermeture du portail 2 minutes apres le lancement de la commande
    TO =commande et fermeture garage
    To +2= fermeture du portail
    ce qui me permettrai de lancer le scenario depuis la maison, j ai un doute sur la faisabilité de ce type de programme si ce n est pas a heure fixe.
    Merci de votre aide et bonne journée

    Bonjour Julien

    C'est encore une fonctionnalité souvent demandée mais toujours pas implémentée, même sur le nouveau TaHoma Switch. (Temporisation entre 2 ordres dans un scénario).

    Bonne journée !