Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Remonter d information avec Axovia 3S io

Bonjour à tous,

On vient de m'installer une motorisation axovia 3S io et j aurais voulu créer un scénario qui se lancerait si le portail s'ouvre ou se ferme.
En résumé si le portail s ouvre la lumière de l allée s'allume

Merci,
Pour votre aide

antoine R.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir, il faudra associer un détecteur d'ouverture à votre portail comme celui ci :
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    Mais attention à l'étanchéité du boitier électronique. :-)

    Bonne soirée.

    antoine R.

    Merci pour votre retour.

    Dommage que Somfy n'a pas de produit étanche.
    Je pense mettre le boitier électronique dans ma motorisation car il y a beaucoup de place que que la carte électronique est dans le boitier 3S io.

    Dans la configuration du boitier 3S io si je mets le paramètre P 13 = 2
    est ce que je pourrais le piloter depuis la Tahoma.

    Merci pour votre retour

    André N.

    Oui bien sur mais P13 c'est l'éclairage de zone.
    Vous pensiez à quoi ?

    antoine R.

    Bonjour,

    L'idée c'est de dire
    S'il n'y a pas assez de luminosité
    Si le portail s'ouvre
    alors les lumières de l'allées s'allume

    Ou alors pour simuler une présence je lui demande de s'allumer avec une programmation journalière

    Si cela n'est pas possible il faut que j'achète un récepteur de détection de portail ouvert et un récepteur d 'éclairage?

    André N.

    L éclairage sera pilotable via tahoma sans soucis dès que le portail s’ouvre. Ou seul.
    A cela rajouter un détecteur crépusculaire et c est parfait !

    antoine R.

    Merci pour votre réponse

    je teste et je reviens vers pour vous dire le résultat