Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mon alarme Protexiom se renclenche après avoir « Arrêt Alarme », comment faire?

Mon alarme Protexiom se renclenche après avoir « Arrêt Alarme », comment faire?

Bonjour,

J'ai récemment acheté un kit alarme Protexiom Ultimate GSM.

Les capteurs de déplacement me détectent bien et l’alarme se lance, cependant je n’arrive pas à éteindre/désactiver définitivement l’alarme.

Avec la télécommande ou le clavier j’arrive à interrompre l’alarme. Le message : « arrêt Alarme / Alarme mémorisée » apparaît.
Dans le menu, je vérifie l’état des récepteurs (menu 5) : RAS. Je remets aussi à 0 l’historique (menu 72).
>> Néanmoins l’alarme se relance dès que je repasse devant un capteur.

Idem quand j’appuie sur le bouton « OFF » puis rentre le mot de passe, « Arrêt Alarme » s’affiche.
>> l’alarme se relance si je passe devant

J’ai besoin d’aide :)

Depuis plusieurs semaines, je n’arrive pas trouver la solution (autre qu’enlever les piles de la centrale !)

Merci à la communauté

Stephen
Stephen

Stephen

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce qu'il y a un "bip" quand vous appuyez sur "OFF" ?

    jean pierre W.
    jean pierre W.

    jean pierre W.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    J'ai le même problème.
    La mise en service de mon alarme se fait normalement et lorsque que j'effectue des tests d'intrusion je stoppe l'alarme (sirène) mais je n'arrive pas à remettre l'alarme à l'arrêt.
    Avez vous réussit à résoudre ce problème technique?
    Jean pierre

    Stephen
    Stephen

    Stephen

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    non, je n'ai pas de "bip" sonore

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stephen

    Si vous n'avez pas de bip, c'est que la centrale ne passe pas sur "OFF" et reste sur "ON", d'où les déclenchements.

    Supprimez les commandes de la centrale et remémorisez les.

    Bonne journée !

    Stephen
    Stephen

    Stephen

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour votre réponse,
    juste pour vous dire que je n'ai pas encore pris le temps de toute réinstaller et de faire la manipulation (bébé à la maison).

    je vous tiens au courant :)

    Stephen
    Stephen

    Stephen

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    alors en effet je n'entendais pas de bip de la centrale... car j'avais enlevé l'option "bips transmetteur" (7>3>2)

    il y a donc bien un bip de retour quand s'affiche "arrêt alarme"

    Après avoir eu "arrêt alarme" un capteur de detection m'a détecté.
    Dans le menu 5 il indique "pb -> arraché" alors que je n'y ai pas touché"...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stephen

    Ce capteur est défectueux.

    Bonne journée !

    Stephen
    Stephen

    Stephen

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Je pense avoir réussi à résoudre mon problème !
    Vu que le défaut provenait du capteur "arraché", je l'ai "aidé" en le forçant à bien se fermer.

    J'ai ajouté une épaisseur dans le support afin de forcer le contact du capteur d'arrachement.
    J'ai utilisé un cure dent raboté fixé par du scotch.

    Depuis je n'ai plus de déclenchement intempestif de l'alarme.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique