Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail qui ne se referme pas toujours malgré le réglage automatique ?

Bonjour,
Ma motorisation est un EXAVIA STAR (acheté en avril 2021) et de temps en temps la fermeture automatique ne fonctionne pas et les 2 vantaux reste en position ouverts. J'ai effacé plusieurs fois les réglages et reparamétré mais rien y fait.
peut-on m'aider à résoudre mon problème.
Merci

Merci,

Jean
Jean

Jean

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous avez des cellules installées, ouvrez-les et nettoyez l'intérieur si nécessaire.

    Quand cela ne se referme pas, comment sont les voyants sur le boîtier électronique ?

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre prompte réponse.
    Je vais m'en occuper cet après-midi et je vous ferai savoir ce qu'il en est.
    Cordialement

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour
    Lorsque les vantaux restent ouverts il n'y a aucun voyants allumés.
    Apres démontage des cellules et nettoyages ( un petit peu de pollen à l'intérieur) les vantaux restés encore de temps en temps ouverts, mais également lorsque que je forçais la fermeture ils se réouvraient tout seul. J'ai donc ramené vers le centre du portail les 2 pates de fixations des vérins de quelques mm (prorata des trous de fixation (lumière) comme conseillé dans un autre post.
    Depuis ça a l'air de fonctionner normalement.
    Je vous remercie pour vos conseils.
    Cordialement
    Jean

    Gabriel W.
    Gabriel W.

    Gabriel W.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai un EVOLVIA 400.
    Je n'arrive pas à le passer en mode fermeture automatique.
    Après appuie long sur la touche 1, le voyant Fermeture auto clignote bien.
    Mais ensuite, l'appuie long sur la touche 2 ne fait rien. La voyant Fermeture auto continue de clignoter ...
    Que faire?
    Merci
    Gabriel

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gabriel,

    Lorsque le voyant fermeture automatique clignote, il faut appuyer maintenue sur la touche 2 jusqu'à ce que le voyant passe au fixe puis redevienne clignotant.
    Est ce que le voyant a bien ce comportement ?

    Bonne journée,

    Haut de page