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Question en attente de réponse

Problème moteur Freevia 600 ?

Bonjour,
J'ai un portail coulissant motorisé avec FREEVIA 600 depuis une dizaine d'année. Pas de détecteur, pas de feu orange. Juste une motorisation avec 2 télécommandes 2 boutons.
Depuis quelques jours, le portail s'ouvre mais lorsque je lance la fermeture depuis la touche de la télécommande, il se bloque très vite et avance par saccade, très lentement et je suis obligé de l'aider manuellement en poussant le portail sinon il s'arrête.
J'ai tenté le reparamétrage mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et comment le régler ?

Merci,

Alain P.
Alain P.

Alain P.

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    Réponses

    Bonjour,

    probablement une pièce cassée dans le moteur.
    Il faudra le démonter, puis nettoyer toutes les pièces.
    N'oubliez pas la couronne nylon sous carter de renvoie d'angle.
    Posez ensuite les photo ici.

    CdL

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse V-Rod mais c'est quoi la couronne nylon sous carter de renvoie d'angle ?
    Hier j'ai mis le moteur sur un établi et j'ai enlevé la plaque en métal pour voir le ventre de la bête, je n'ai rien vu de cassé.
    Je vais le redémonter mais auriez vous une piste ?
    Merci d'avance.

    Bonjour,

    pour ce genre de panne, les pistes sont:

    Arbre du pignon cassé.
    Clavette en "U" cassée.
    Couronne nylon usée et bouffée.

    Il faut donc démonter le moteur (facile), sortir le pignon et son axe, sortir la clavette U, sortir le renvoie d'angle et l'ouvrir pour sortir la couronne nylon.

    Vérifiez aussi le dispositif d'embrayage qu'il soit bien craboté.

    Si tout est normal, il ne restera que le boitier.

    Posez ici toutes photos de pièces douteuses.

    CdL

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

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    Bonjour V-Rod
    Pas pu répondre plus tôt car journées chargées.
    Je regarde tout ça aujourd'hui et je posterai des photos pour conseils.
    Encore merci pour les pistes et je reviens vers vous rapidement.
    Cordialement.

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

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    V-Rod
    J'ai ouvert le ventre de la bête et malheureusement, je ne vois rien de particulier.
    Arbre du pignon = OK
    Clavette en U = OK
    Couronne nylon = OK

    Je mets quelques photos au cas ou vous verriez quelque chose et suis impatient de connaître la suite à donner.
    Merci encore mille fois pour les conseils.
    Cdlt.

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

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    Re bonjour,
    Le problème ne viendrait-il pas de là.
    J'ai trouvé la clavette en U et effectivement elle est cassée.
    J'ai 2 questions si vous voulez bien :
    Pourquoi s'est-elle cassée ?
    Ou puis-je m'en procurer une nouvelle ?
    Merci d'avance.

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

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    Bonjour V-Rod
    comme je l'ai dit et comme on le voit sur la photo, c'est la clavette en U qui est cassée.
    savez vous ou je peux m'en procurer une ?
    merci d'avance.
    cdlt.

    Bonjour Alain,

    Oui, votre pb vient de la clavette cassée.

    Attention !!! C'est un signe de mauvais entretien.

    Cliquez sur le nom de Richy qui est un réparateur indépendant sur le forum.
    Il vous fournira cette clavette.

    CdL

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

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    Merci V-Rod.
    Je viens de lui envoyer un message.
    Cordialement.

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

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    Bonjour V-Rod
    Je n'arrive pas à joindre Richy. Je lui ai envoyé 2 mails à l'adresse : xxxxxxxx
    sans réponse.
    Avez vous un autre moyen de le joindre ?
    Merci d'avance.
    Cdlt.

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

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    Bonjour,
    Je viens de passer commande de la clavette en U.
    J'attends la livraison avec impatience.
    Je vous ferais un retour dès qu'elle sera remplacée.
    Merci encore pour vos conseils et votre aide.
    Cordialement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Le remplacement est-il effectué ?

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

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    Bonjour,
    Remplacement de la pièce clavette en U effectuée.
    Le portail fonctionne parfaitement bien.

    Merci à vous pour votre aide et pour les infos de réparation très précises.
    Presque un plaisir d'avoir un problème.

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