Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

quelle visserie pour crémaillère posées sur acier ?

Bonjour,

Bonjour
Je m'interroge sur la visserie à utiliser pour installer mes crémaillères sur un portail acier.
j'ai des tirefonds de 6X40. est ce que cela peut convenir ?

merci pour vos précieux éclairages

Boumediene
Boumediene

Boumediene

Niveau
1
151 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non ! Les tirefonds en photo ne sont pas prévus pour ca.
    Il faut de la vis auto taraudeuse 6mm
    La longueur sera en fonction de l'épaisseur du portail.

    cdL

    Boumediene
    Boumediene

    Boumediene

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    ok je note que le tirefond n'est pas adapté.
    quand tu dis auto taraudeuse, tu entends vis avec un filetage telle la photo de la vise avec embase ou bien le modèle SPAX (sans vouloir de pub) peut correspondre ?

    en lisant les demandes de précisons tu auras bien compris que je suis loin d'être un expert en la matière :-)
    merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A vrai dire les deux iraient bien.
    Notez bien que dans les deux cas un avant trou = au diamètre lisse de la vis sera à faire.
    En fait, seul l'épaisseur du filet doit servir au taraudage, sinon, il y aura rupture !

    Perso je préfère la vis de gauche avec empreinte 6 pans, celle de droite, la T30 me parait fragile au niveau de la tête, surtout si elle est est en inox.
    T = empreinte Torx.

    Attention à la longueur globale de l'épaisseur du support crémaillère et du portail.

    Enfin, une vis de cette nature doit être posée et non retirée, car son retrait abime le filetage précédemment formé par le vissage.

    CdL

    Boumediene
    Boumediene

    Boumediene

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    OK merci pour tes réponses.
    la vis spax est apparemment en acier.
    j'ai bien noté qu'en utilisant des vis auto taraudeuse il s'agit de faire la pose en une fois et éviter de dévisser

    une dernière question : les vis auto taraudeuses sont bien différentes de celles d'auto perceuses/auto foreuses ou bien est ce la même chose ?

    merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un peu le même principe....La vis auto foreuse fait le trou et le filet. La vis auto taraudeuse à besoin d'un avant trou pour faire son filet.

    Mais moi dans les deux cas je fais toujours un avant trou, sinon, une fois sur cinq la vis casse dans le trou, et là, c'est un sport pour la sortir.

    CdL

    Boumediene
    Boumediene

    Boumediene

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Ok merci pour toutes tes précisions, j'y vois clair à présent , je vais pouvoir aller acheter la bonne visserie.
    et je ferais le trou avant que ce soit avec des auto taraudeuses ou des auto foreuses
    cdt

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, bonne installation.

    CdL

    Haut de page