Protexiom Ultimate GSM - Liaison IP Livebox-Centrale ?

Bonjour,
Je n'ai plus de liaison IP, ma centrale est connectée à la Livebox4 mais ne répond pas en IP.
J'ai pourtant configuré une adresse IP statique pour ma centrale et j'ai ouvert les ports 80 et 443 sur ma Livebox.
Je n'ai plus accès au menu de configuration centrale, pourtant tout fonctionnait parfaitement depuis mon achat il y a six mois.
Sur ma Livebox, le voyant Ethernet vert est allumé mais pas le jaune.
Que faire ?
Merci,

Pierre

    Réponses

    Pierre

    Bonjour,
    Oui, ma carte SIM est bien reconnue par mon smartphone.
    La carte SIM était bien enclenchée dans l'alarme.
    Après essai dans mon téléphone, je l'ai remise en place dans l'alarme avec précaution.

    Il faut reconnaitre que c'est très délicat en position verticale de l'alarme.
    Il n'y a pas de butées pour maintenir la SIM en position verticale.
    Il semble presque indispensable de démonter l'alarme pour installer la SIM en position horizontale et éviter qu'elle ne se mette en travers.

    Malgré toutes mes précautions, bien que ma SIM soit bien en place, ma GSM ne fonctionne pas.

    J'ai rentré le PIN, le PUK, le réseau reçu le plus puissant ("Orange sur LCD 343) apparait et ma centrale refuse de basculer sur SFR.
    Le code LCD 340 me renvoie : "gsm initialisé 5/5 Orange.
    Mon antenne est bien en place dans mes combles.
    Cordialement
    Pierre

    Pierre,

    S'il s'agit de la carte Afone, il n'y a pas de code PIN.
    Dans le menu 9995, nous sommes toujours en Etat 20 ?
    Pour information, tant que la Sim n'est pas reconnue, la centrale remonte le réseau qu'elle capte le mieux, d'où le fait qu'elle affiche Orange.
    Bonne journée,

    Pierre

    Rebonjour,
    Oui, il s'agit de la carte Afone.
    Le code 9995 renvoie toujours :
    Etat 20
    Niveau 100
    "Orange
    Merci
    Pierre

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pierre

    L'état 20 indique, soit que la carte SIM est absente, soit qu'elle est mal enclenchée dans le module GSM ou soit qu'elle est désactivée. Si le module était en cause, vous ne verriez même pas "Orange niv 100".

    Pouvez-vous nettoyer la sim à l'alcool à 90 modifié.

    Bonne journée !

    Pierre

    Bonjour,
    J'ai toujours pris soin de ne pas toucher les contacts de ma SIM.
    Néanmoins je les ai nettoyés, conformément à votre demande.
    Le résultat est inchangé.

    Je suis absolument certain que la SIM est correctement installée.

    Il ne reste donc plus qu'une hypothèse : ma carte SIM pourrait être désactivée.

    J'ai essayé de contacter plusieurs fois Afone par téléphone depuis la constatation de mon problème, mais le numéro 0820 055 055 (numéro figurant sur la documentation accompagnant la carte SIM) répond toujours que le service consommateurs de Somfy est fermé.

    J'ai essayé de réactiver ma carte SIM par internet, mais son numéro est soi-disant invalide.
    Je suppose que c'est parce que ce numéro est déjà utilisé puisque mon abonnement est valide.
    En tous cas, les prélèvements mensuels d'Afone le sont (valides).

    Cette carte fonctionnait avec mon ancienne centrale.
    Elle ne fonctionne plus avec ma nouvelle centrale.
    Y aurait-il un problème d'appairage "centrale-SIM" ?
    Est-il interdit de transférée une carte SIM Afone valide d'une centrale sur une autre ?
    Merci.
    Pierre