Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'ai plus de liaison IP, ma centrale est connectée à la Livebox4 mais ne répond pas en IP.
J'ai pourtant configuré une adresse IP statique pour ma centrale et j'ai ouvert les ports 80 et 443 sur ma Livebox.
Je n'ai plus accès au menu de configuration centrale, pourtant tout fonctionnait parfaitement depuis mon achat il y a six mois.
Sur ma Livebox, le voyant Ethernet vert est allumé mais pas le jaune.
Que faire ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est-ce que vous avez remplacé le câble ?
Vous pouvez également changer de port sur la Livebox.
Vérifiez l'alimentation électrique de la centrale.
Débranchez la pendant quelque secondes et rebranchez la.
Merci pour la réponse.
Oui, j'ai remplacé le câble Ethernet (2 fois) et j'ai changé de prise sur la Livebox.
J'ai vérifié l'alim électrique de la centrale et je l'ai débranchée et rebranchée.
Quant à changer de port Livebox, je ne l'ai pas fait car Somfy impose 80 et 443.
Si je change de port, il me faut le déclarer sur le serveur Somfy.
Je n'ai pas trouvé la notice de configuration de ma Livebox4 (Sercom) sur le serveur Somfy donc j'ai des doutes quant à cette configuration, je me suis inspiré de la Livebox Sagem totalement différente.
Par ailleurs, ma centrale fonctionne, j'ai eu un déclenchement intempestif il y a 2 jours et j'ai bien reçu le SMS.
Seule la consultation IP par PC est déficiente.
Merci encore.
Pierre H.
Bonjour Pierre
Quand je vous demandais de changer de port, c'était physiquement sur la Livebox.
Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.
Bonne journée !
Bonsoir,
Je n'ai pas accès à la console web sur mon PC.
Par contre, je peux me connecter au serveur alarmsomfy.eu mais sans pouvoir établir une connexion avec ma centrale. Voici la copie de tout ce que je peux obtenir en mode installateur et utilisateur.
Je joins aussi la copie PDF de la configuration de ma Livebox.
Merci beaucoup.
Pierre
Bonjour
Supprimez l'alarme de la DMZ.
Bonne journée !
Un grand merci pour votre réactivité, même le dimanche.
J'ai supprimé l'alarme de la DMZ, cela ne change rien.
Je suis maintenant persuadé que le problème vient du module IP de la centrale.
Il est en ligne mais ne répond pas (j'ai vu ce message une fois, je ne me rappelle plus dans quelle circonstance).
Ceci est confirmé par les voyants sur le port Ethernet de la Livebox (Vert allumé, orange éteint).
Je joins la photo de mon alarme.
A gauche de la prise Ethernet du module IP un voyant orange est allumé fixe, n'y a t-il pas un autre voyant de l'autre côté de la prise ?
Bonne journée et encore merci.
Pierre
Bonjour Pierre
En effet les voyants devraient être allumés.
Vous pouvez essayer cette procédure:
Revenez ensuite sur ce même post pour donner le résultat.
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai appliqué scrupuleusement la procédure après avoir installé 4 LR20 neuves dans la centrale.
Je voulais reconfigurer les ports 80 et 443 après les avoir effacés selon la procédure, mais maintenant la livebox ne reconnait plus l'alarme, je ne peux donc plus lui affecter les ports 80 et 443.
Mon alarme fonctionne correctement (GSM inclus), seule la communication IP avec la box ne fonctionne pas.
Sur la prise RJ45 (je les ai toutes essayées), seul le voyant vert est allumé, le voyant orange est éteint.
Je vais devoir reconfigurer l'alarme avec le clavier LCD, quelle galère.
Merci.
Pierre.
Bonjour Pierre
Il semble que votre module IP soit défaillant.
Que donne le code 780 tapé au clavier lcd en mode installateur, après avoir suivi la procédure ?
Rebonjour,
Le clavier LCD me renvoie toujours le même code IP, toujours le même.
Bonne journée.
Pierre
OK mais quelle adresse IP ?
Merci Jean-Luc.
L'adresse IP de ma centrale obtenue par le clavier LCD n'a pas changé.
192.168.1.235
Je m'attendais à un changement d'IP et à devoir repasser par les codes usines, mais rien de cela, le clavier LCD n'a pas bougé.
Préalablement, conformément à la procédure, j'avais "supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques" dans ma Livebox.
Un petit hiatus dans la procédure paragraphe 5, je ne suis pas assez rapide pour rebrancher la RJ45 et la prise d'alimentation avant le bip.
J'ai essayé 3 fois (en reprenant la procédure à zéro) sans succès, le bip est plus rapide que moi.
Pourtant, je n'ai aucun problème cognitif.
Merci beaucoup pour votre patience.
Pierre
Bonjour
Si vous tapez cette adresse directement dans votre navigateur, qu'obtenez-vous ? http://192.168.1.235
Bonsoir Jean-Luc.
Je l'ai fait de nombreuses fois.
J'obtiens toujours la même réponse (pièce jointe).
Merci.
Pierre
Bonsoir Pierre
Il semble que votre centrale soit défectueuse.
Si elle a moins de 5 ans, elle est sous garantie.
Attendez ici l'avis d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonsoir Jean-Luc.
Ma centrale a six mois.
Pierre.
Bonjour Pierre,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre centrale soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour je suis passer sur une livebox4 fibre j arrive a me connecter en wifi mais pas en 4g sur mon alarme
les ports sont ouvert adresse ip semble correcte
Si je tape l adresse nom + adresses somfy .net je peut pas me connecter
Merci de votre aide
Bonjour Gilles,
Suite à un changement de box internet il est nécessaire de faire une remise à zéro de votre module IP. Vous trouverez les informations nécessaire dans ce post.
Bonne journée,
Bonjour
Nouvelle adresse Ip selon le protocole envoyer et ouverture des ports ( livebox 4)
Mais j ai remarque sur le site alarme somfy j ai toujours l ancienne adresse IP comment faire
Connection en wifi OK mais pas en 4G
Merci de votre compréhension
Cordialement
Bonjour Gilles,
Après vérification, vos ports ne sont pas ouvert. Je vous invite à suivre cette procédure afin de reprendre l'ouverture des ports.
Bonne journée,
Désole je suis pas tres fort en informatique mais je pense que les port sont ouvert ci joint capture d écran
Merci de votre compréhension
Bonjour Gilles,
Pouvez-vous les supprimer et les rouvrir.
Pouvez vous également nous mettre une photo de la page de réglage du réseau et réglage de l'interface de votre alarme.
Bonne journée,
Capture d 'ecran de la centrale
Suppression des ports et réouverture comme demandé
Merci
Bonjour Gilles,
Je suis désolé je suis passée à côté de votre soucis la première fois. En effet, sur l'interface orange je viens de me rendre compte d'une erreur. En effet dans IP externe il faut que vous notiez : 0.0.0.0/0 à la place de ce qui est entouré en rouge sur la photo ci-dessous:
Bonne journée,
J ai effectué les modifications
Bonne nouvelle ca marche
Merci de votre patience et de votre aide
Cordialement
Bonjour Gilles,
Parfait !
Bonne journée,
Bonjour,
Me voici de retour, grâce à l'efficacité de Somfy, ma centrale dont le module IP était tombé en panne, a été remplacée rapidement et fonctionne.
Mais, je n'arrive pas à faire fonctionner le module GSM. Sur la page réglages GSM par ordinateur, l'opérateur n'apparaît pas.
Le statut affiche "Configuration effectuée".
J'ai rentré le code PUK mais rien n'y fait.
J'avais remis en place mon ancienne carte SIM de SFR Afonemobile, mon abonnement est toujours valide.
Le test 343 sur le boîtier LCD me renvoie Orange comme opérateur.
Je ne sais pas comment basculer de Orange vers SFR.
Est-ce que la centrale qui m'a été remplacée a été configurée avec Orange comme opérateur ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Pierre.
Bonjour Pierre,
Merci de bien vouloir aller sur votre clavier LCD :
Que s'affiche-t-il ?
Bonne journée,
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Au code 9995, mon clavier LCD renvoie :
etat : 20
niv. : 100
"Orange
Ci-joint une photo du calvier LCD.
Merci
Pierre
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