Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme protexiom inaccessible

Bonjour,

Tout allait très bien et puis patatras l'alarme s'est déclenché alors que nous étions en week end loin.
Après vérification aucune intrusion donc déclenchement fantôme.

Sauf que depuis il m'est impossible d'accédera l'alarme, que ce soit via l'appli, en local sur mon pc via wifi ou en câble.

J'ai fait plusieurs reset du module ip, reset de la box, de la passerelle wifi même si elle n'est pas concerné, branché l'alarme en direct sur la box, rien.

Les ports sont ouvert sur la box mais quand je les test ça me dit qu'ils sont fermé.

L'interface de la box indique l'alarme comme hors ligne avec échec de ping.

C'est une alarme protexiom ultimate gsm de aout 2020, et j'ai une bbox wifi 6e.

Je pense que le module ip est mort, j'espère que non mais Je n'y crois pas trop...

Merci,

Sylvain B.
Sylvain B.

Sylvain B.

Niveau
0
0 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Sylvain
    Laissez votre box internet et votre smartphone tranquille, le problème ne vient pas d'eux.

Cette alarme se comporte comme un serveur de fichier NAS.
    Tant que vous n'avez pas accès en local avec un PC il n'y a rien qui puisse communiquer avec l'alarme.

Vu les tests que vous avez effectué, le module IP est HS et ça ne se change que sous garantie (5 ans)

Comme on est dans les mauvaises nouvelles, si votre centrale est équipé d'un module GSM il cessera de fonctionner à la fin de l'année avec l'arrêt par les opérateurs de la bande GSM 2G qu'il utilise, et tout le matériel qui est autour de la centrale (détecteur, radar, clavier, sirènes) rien n'est compatible avec les nouvelles alarmes du marché.

Haut de page