Question en attente de réponse
Bonjour,
Du jour au lendemain, je ne reçois plus les SMS sur mon téléphone lorsque l'alarme sonne.
J'ai vérifié la carte SIM dans un téléphone, elle fonctionne correctement.
Sur le boitier LCD, lorsque je rentre la consigne 340 : j'ai "échec connexion5/5 "BYTEL"" alors que la carte SIM est une SFR.
lorsque je rentre 9995, j'ai état : 51 niv : 100 "Orange"
lorsque je rentre 9972, j'ai Batt. gsm OK Charge 100% sect. ok"
j'ai ouvert la centrale, débranché les piles, le câble d'alimentation, retiré l'antenne GSM, la carte SIM, la batterie. Après avoir tout rebranché, le le problème persiste
Auriez vous une idée à me proposer pour solutionner cette panne.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
L'état 51 indique un problème avec la carte sim. C'est quel opérateur ?
Bonjour,
c'est bon le problème est résolu.
Bonne journée
Bonjour
Pour la communauté, il serait bien de savoir comment vous avez résolu le problème.
Bonne journée !
Bonjour, J'ai le même défaut: clignotements orange du clavier.
code 9995: état 51, niveau 100 , SFR.
code 9972: Batt gsm ok, 95%secteur ok.
pouvez vous m'aider,
achat: Protexion ultimate GSM facture SOMFY du 5 février 2021
Merci Cordialement FP
Bonjour Francis
même réponse qu'au dessus !
Quel est l'opérateur ? Etes vous à jour de l'abonnement ?
Bonjour, mon operateur est free et SFR en interrogant le clavier, Mon abonnement est valide.
Cordialement
FP
Bonjour, j'ai rencontré le même problème. Recherche faite, il s'avère que le transmetteur protexiom est gsm donc 2G et tous les opérateurs sont en train de fermer ces bandes pour les récupérer pour la 5G. Il devient donc obsolète. Du coup, Somfy propose-t-il une solution pour continuer à faire fonctionner le système?
Merci pour vos réponses
Bonjour Francis
Free fait la chasse au sim qui ne font pas de téléphone et bloque l'accès. Il faut les appeler et leur dire que votre sim est pour une alarme avec seulement des sms. Sinon, la solution c'est de prendre un abonnement chez Afone mobile.
Free utilise le réseau Orange. Si vous voyez SFR sur votre clavier, c'est que c'est le réseau le plus puissant à l'endroit du module gsm.
Bonne journée !
Bonjour,
Ma carte SIM Free (forfait 2€) ne fonctionne plus non pus dans mon Alarme. Je l'ai mise dans mon smartphone recent elle marche. Je l'ai mis dans un vieux mobile GSM 2g elle ne marche pas non plus.
J'ai contacté FREE, leur retour est le suivant : FREE ne supportera plus sur son réserau la 2g, et va developper la 4G, 5G a la place.
Question pour Somfy, quel operateur reste compatible gsm / 2g pour pouvoir faire fonctionner le service gsm / SMS des alarmes protexiom ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pour infos en fouillant sur le site SOMFY, j'ai vu la carte AFONE 150 SMS par mois.
Je l'ai commandé et j'essaye ca des que je la reçois.
Je vous tiens au courant...
Bonjour Guillaume
Somfy n'y est pour rien ! Ce sont les opérateurs qui ont décidé d'abandonner la 2G au profit des nouvelles technologies. Malheureusement, le module GSM des alarmes Protexiom fonctionne en 2G et sera donc peu à peu abandonné. Ce qui veut dire que votre module GSM (et le mien d'ailleurs !) ne fonctionnera plus, que ce soit avec Free ou Afone mobile !
Bonne journée !
Bonjour,
Peut on désactiver le GSM d'une alarme protexiom 5000 GSM lorsque la carte sim
ne fonctionne plus ?
En effet, je crains que le clignotement du clavier finisse par vider la pile LR03 en mon
absence et bloqué toute manœuvre ultérieure.
Bonjour Bertrand
Oui, allez dans le "Réglage de la téléphonie GSM" et décochez la case "
Envoi de SMS par GSM"
Bonne journée !
J'ai recu la carte Afone, et ca marche, pour combien de temps ?
à suivre....
Bonjour, Depuis que j'ai la fibre je ne reçois plus les SMS venant de mon alarme PROTEXIOM 5000. La Société sms.net m'a répondu que mon alarme était obsolète, si bien que si j'étais rester sur l'ADSL je n'aurai pas eu ce souci. Est-ce possible d'ôter la carte sim que je paie inutilement sans souci pour le fonctionnement de mon alarme. Merci pour l'aide qui pourrait m'être apportée, étant novice dans cette technologie. Bien cordialement
Bonjour Dani-Noëlla
Le fait d'être passé sur fibre optique n'a pas de conséquence sur le module GSM.
Quel est votre opérateur ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc B, J Merci pour votre réponse, mais j'essaie de comprendre pourquoi la société qui émet les sms m'a dit cela et d'ailleurs j'ai été confrontée au même problème avec mon visiophone, mais en revanche la notice indiquait qu'en cas de nouvelle technologie il y aurait certainement incompatibilité, ce qui me laisse supposer qu'il y a une corrélation avec le changement ADSL en Fibre. La seule chose que j'aimerai savoir si j'enlève la carte sim, de SOSH cela empêche-t-il l'alarme fonctionner correctement sans avertissement sur mon téléphone. Bien cordialement
Bonjour Dani-Noëlla
Si vous enlever la carte sim, vous aurez une erreur permanente et un clavier qui clignoter sans arrêt.
Pour le reste, je suis moi-même passé de l'ADSL en Fibre depuis quelques années et tout fonctionne correctement.
Changez d'opérateur.
Pour info, Somfy commercialise une carte spéciale pour alarme protexiom:
https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...
Bonne journée
Bonjour Jean-Luc B, Encore merci de votre intérêt à mon problème. Je suis allée sur le site que vous m'avez indiqué pour une carte sim mais semble-t-il sur le réseau SFR, or ma fibre est FREE et la carte sim actuelle est SOSH-ORANGE. J'ai lu un post ou il semble que ce soit une interférence avec la 2G qui va progressivement disparaître et d'après un autre post je pourrai sur l'ordinateur décocher la liaison GSM après avoir enlevé ma carte SIM actuelle. Je vais tenter et on verra bien. Bonne journée
Bonjour Dani-Noëlla
Effectivement ce que je vous ai envoyé concerne un opérateur qui fonctionne avec SFR. Mais c'est indépendant de l'opérateur fibre.
Pour ma part, je suis sur fibre Orange et mon alarme gsm fonctionne avec Afone et l'opérateur SFR.
Bonne journée !
Bonjour,
Vos échanges sont très intéressants, si je comprends les modules gsm sont 2G, technologie vouée à disparaitre. En gardant son module RTC, y a t'il possibilité de recevoir les notifications d'intrusion sur son tel portable depuis sont téléphone raccordé à la box car j'envisage de résilier mon abonnement de ligne fixe ex France télécom maintenant que je suis à la fibre.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour E.L,
Repasser par le module rtc via le téléphone branché sur la box fonctionne. Nous avions perdu l'usage du gsm puisque nous avions une carte sim free et que cet opérateur a abandonné la 2G. Nous avons trouvé un module rtc d'occasion que nous avons mis à la place du gsm dans la centrale et refait les branchements via des gigognes sur le téléphone relié à la box. Nous recevons desormais sur le portable un message vocal basique, mais suffisant pour savoir que l'alarme a déclenché. En espérant vous avoir aidé.
Merci pour votre aide Stéphanie. Au moins je sais que je n'ai pas besoin d'acheter un module gsm à la place de mon module rtc pour avoir des notifications sur mon portable depuis mon telephone fixe box sans abonnement ex france telecom. Ce qui doit coincer dans mon cas ce sont les branchements car quand je débranche de la box ma prise RJ11 de mon tel pour la mettre avec une prise gigogne sur celle du module alarme, plus rien ne fonctionne.
vous n'avez pas une photo de votre installation par hasard?
Merci d'avance.
Bonjour E.L, malheureusement je ne peux pas vous aider car je recherche également une solution j'ai enlevé ma carte SIM qui n'envoyait plus de message sur mon téléphone, si bien que j'ai pensé utiliser mon alarme sans envoi de signalement d'intrusion, j'ai enlevé la carte sim inutile, et ensuite j'ai décoché la case GSM, malheureusement le clavier continue à clignoter et de temps en temps il s'arrête. J'aimerai bien pouvoir utiliser mon alarme en local sans ce clignotement d'autant que Somfy n'apporte pas de solution à ce problème à moins que quelqu'un ait une solution pour éviter ce clignotement. Bon courage. Cordialement
Pour E.L, le schéma que Jean Luc B a posté
ci dessus fonctionne, c'est celui que nous avons suivi. Je vous ajoute la photo en "réel" 1ere gigogne avec arrivée du brachement depuis la box, seconde gigogne avec centrale branchée dessus et dernière gigogne (celle au premier plan sur la photo) pour le téléphone. Désolée pour la mauvaise qualité, le fichier est réduit en taille quand on le met en pj.
Bonjour Jean-Luc B. Je vous remercie pour votre schéma, mais j'ai l'impression de ne pas avoir la même configuration. Vu où est situé mon transmetteur, je vais devoir attendre d'avoir de l'aide, mon clavier risque de clignoter encore un peu. Cordialement
Bonjour Jean-Luc B et Stéphanie B,
Tout d'abord merci encore pour votre aide et photos/schémas. Après plusieurs tentatives rien n'y a fait, les branchements gigognes n'ont pas fonctionné mais j'ai trouvé une autre solution ci-jointe en photo. Une multiprise RJ 11 (sur laquelle j'ai pu brancher mes 2 bases de tel et mon alarme somfy) relié à la prise tel 1 de ma box. Le tout fonctionne (appel et alerte vocale alarme). En conservant mon module RTC je peux maintenant résilier mon abonnement ligne fixe ex-France Telecom sans devoir changer mes équipements. trop contente !
Bonjour E.L, Merci pour ces nouvelles informations dont malheureusement je ne peux pas me servir en dépit de vos excellentes photos et explications, n'étant suffisamment calée dans ce domaine. En attendant mieux, je crois que je vais me résigner à voir le clignotement de mon clavier avec le risque de m'y habituer alors que cela concerne peut-être une autre anomalie. Le plus désagréable est de constater l'obsolescence de cet appareil qui a 8 ans à cause de la carte SIM. Bonne journée
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