Question en attente de réponse
Bonjour,
Du jour au lendemain, je ne reçois plus les SMS sur mon téléphone lorsque l'alarme sonne.
J'ai vérifié la carte SIM dans un téléphone, elle fonctionne correctement.
Sur le boitier LCD, lorsque je rentre la consigne 340 : j'ai "échec connexion5/5 "BYTEL"" alors que la carte SIM est une SFR.
lorsque je rentre 9995, j'ai état : 51 niv : 100 "Orange"
lorsque je rentre 9972, j'ai Batt. gsm OK Charge 100% sect. ok"
j'ai ouvert la centrale, débranché les piles, le câble d'alimentation, retiré l'antenne GSM, la carte SIM, la batterie. Après avoir tout rebranché, le le problème persiste
Auriez vous une idée à me proposer pour solutionner cette panne.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
L'état 51 indique un problème avec la carte sim. C'est quel opérateur ?
Bonjour,
c'est bon le problème est résolu.
Bonne journée
Bonjour
Pour la communauté, il serait bien de savoir comment vous avez résolu le problème.
Bonne journée !
Bonjour, J'ai le même défaut: clignotements orange du clavier.
code 9995: état 51, niveau 100 , SFR.
code 9972: Batt gsm ok, 95%secteur ok.
pouvez vous m'aider,
achat: Protexion ultimate GSM facture SOMFY du 5 février 2021
Merci Cordialement FP
Bonjour Francis
même réponse qu'au dessus !
Quel est l'opérateur ? Etes vous à jour de l'abonnement ?
Bonjour, mon operateur est free et SFR en interrogant le clavier, Mon abonnement est valide.
Cordialement
FP
Bonjour, j'ai rencontré le même problème. Recherche faite, il s'avère que le transmetteur protexiom est gsm donc 2G et tous les opérateurs sont en train de fermer ces bandes pour les récupérer pour la 5G. Il devient donc obsolète. Du coup, Somfy propose-t-il une solution pour continuer à faire fonctionner le système?
Merci pour vos réponses
Bonjour Francis
Free fait la chasse au sim qui ne font pas de téléphone et bloque l'accès. Il faut les appeler et leur dire que votre sim est pour une alarme avec seulement des sms. Sinon, la solution c'est de prendre un abonnement chez Afone mobile.
Free utilise le réseau Orange. Si vous voyez SFR sur votre clavier, c'est que c'est le réseau le plus puissant à l'endroit du module gsm.
Bonne journée !
Bonjour,
Ma carte SIM Free (forfait 2€) ne fonctionne plus non pus dans mon Alarme. Je l'ai mise dans mon smartphone recent elle marche. Je l'ai mis dans un vieux mobile GSM 2g elle ne marche pas non plus.
J'ai contacté FREE, leur retour est le suivant : FREE ne supportera plus sur son réserau la 2g, et va developper la 4G, 5G a la place.
Question pour Somfy, quel operateur reste compatible gsm / 2g pour pouvoir faire fonctionner le service gsm / SMS des alarmes protexiom ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pour infos en fouillant sur le site SOMFY, j'ai vu la carte AFONE 150 SMS par mois.
Je l'ai commandé et j'essaye ca des que je la reçois.
Je vous tiens au courant...
Bonjour Guillaume
Somfy n'y est pour rien ! Ce sont les opérateurs qui ont décidé d'abandonner la 2G au profit des nouvelles technologies. Malheureusement, le module GSM des alarmes Protexiom fonctionne en 2G et sera donc peu à peu abandonné. Ce qui veut dire que votre module GSM (et le mien d'ailleurs !) ne fonctionnera plus, que ce soit avec Free ou Afone mobile !
Bonne journée !
Bonjour,
Peut on désactiver le GSM d'une alarme protexiom 5000 GSM lorsque la carte sim
ne fonctionne plus ?
En effet, je crains que le clignotement du clavier finisse par vider la pile LR03 en mon
absence et bloqué toute manœuvre ultérieure.
Bonjour Bertrand
Oui, allez dans le "Réglage de la téléphonie GSM" et décochez la case "
Envoi de SMS par GSM"
Bonne journée !
J'ai recu la carte Afone, et ca marche, pour combien de temps ?
à suivre....
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question