Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite au changement de ma box LiveBox4, je n'arrive plus à accéder à l'interface PC. J'ai procédé au reset du module IP. L'adresse 192.168.1.211 initialement est revenue à 192.168.0.3 comme en sortie d'usine. Malheureusement quand je tape cette adresse dans mon browser (different PC et browser essayés) je n'ai aucune réponse et je ne peux donc pas configurer l'alarme pour remettre une adresse dans la plage autorisée. Merci de votre aide.
Bien à vous
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Réponses
Bonsoir Francis.
Normal si vous observez la troisième série de chiffre vous avez "1" dans votre box internet et "0" dans l'adresse par défaut donc deux réseaux différents, la box ne reconnait pas l'adresse. Bon ça c'est juste pour l'explication technique.
Votre module ne communique pas avec la Livebox.
Soit il est HS et dans ce cas on ne pourra rien faire, mais avant de tout mettre la poubelle on va faire quelques tests.
Remplacer le transfo d'alimentation du module par un chargeur de smartphone; c'est du Micro USB
Remplacer également le cable RJ45 et branchez le sur une autre prise de la live box. Eviter par exemple la prise qui va la plus vite ainsi que celle qui est réservée au décodeur TV.
Réinitialiser le module IP et croiser les doigts.
Ca marche vous êtes sauvé, ça marche pas c'est poubelle ça n'existe que sous garantie (5 ans)
Bonsoir Jacky,
pour ce qui concerne la plage de l'adresse IP, malheureusement la box n'accepte pas la plage avec 0..donc c'est immédiatement compliqué. J'avais déja fait le remplacement du chargeur et du cable. Je peux essayer de changer de connecteur sur la box mais ils ne sont pas attitrer à un type d'appareil et la position actuelle est celle que le cable avait sur ma même box précédente. Je vais faire la manip et vous tiens informé. Merci beaucoup. Francis
Et bien le changement de position du RJ45 ne donne pas plus de résultat. Je pense que comme vous le signaliez le problème vient de l'adresse en "0" du module qui n'est pas dans le champ d'adressage de ma box en "1" et non modifiable. Y a t-il une solution pour forcer l'adresse du module IP sans passer par l'interface PC? Merci encore et bonne soirée
Ok Francis, c'est intéressant on va déterrer une procédure oubliée de la Protexiom.
A l'origine on pouvait paramétrer la carte IP en branchant directement le câble RJ45 sur le port Ethernet d'un PC.
C'est à la page 5 de la documentation si jointe
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/parametragepc_a...
Tenez nous au courant c'est vraiment la dernière chance, après c'est poubelle.
Excellent Jacky :-) effectivement déterré est le mot juste car XP et Vista sont morts depuis bien longtemps. Autre point intéressant, j'ai toujours la documentation d'origine et sur la mienne cette procédure n'existe pas.... Alors maintenant il ya qques challenges intéressants. Le premier est de trouver un PC avec un RJ45...de nos jours c'est USB_C... mais sur ce point je dois pouvoir faire tourner mon PC d'il ya qques années et qui a cette connection réseau. Ensuite biensur il y aura le challenge de l'OS car il n'est pas très sur que les versions moins anciennes permettent la config des paramètres (il ne seront de toute façon pas dans les même menus ou format). En tout cas, j'aime bien le challenge !!! Par contre je pars demain matin en déplacement pour une seamine et je ne pourrai rien faire avant le week-end qui suivra. Vous pouvez compter sur moi, je vous ferai un retour sur cette aventure qui s'annonce périlleuse. Merci encore et très bon week-end. Francis
Allez je vous aide un peu
Sous windows 10 ou 11
Paramètre (roue dentée)
Reseau et internet
Paramètre réseau avancés / Modifier les options d'adaptateur
Clic droit sur la carte ethernet / propriété
Sélectionner : Protocole internet version 4 (TCP/IPv4)
Cliquer sur Propriété
et vous pouvez utiliser le paramétrage de la documentation
Ce n'est pas ce
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