existe t-il une équivalence pour volet roulant BFT ?

Bonjour,
j'aimerai remplacer le moteur de mes volets roulants mais je ne les retrouve plus .
Existe t-il une équivalence chez Somfy ?

Merci

Merci,

stéphane B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui, c'est un moteur filaire de store de 35Nm et diamètre 50mm.
    C'est très coutant chez Somfy, il faudra visiter les sites spécialisés en ligne.

    CdL

    stéphane B.

    Bonjour V-Rod,

    merci pour ta réponse. Quand tu dis site spécialisé tu en a un en particulier ?
    J'ai appelé 1 ou 2 installateur mais ils ne veulent pas s'embêter pour un moteur....si il n'y a pas la total .
    Pour exemple, la nous sommes sur un forum somfy mais y a-t-il un moyen qu'un spécialiste me donne la réf à commander ?

    cdl

    Le Coyote

    Vous parlez de moteur de volet roulant.
    Quelles sont les dimensions et matériau de ce volet ? Car, un 35Nm sur un VR...?

    CdL

    stéphane B.

    L extérieur du tube = 180cm
    L moteur ~54cm
    DN extérieur ~57mm

    Ne peut-on pas trouver l'équivalence avec le numéro de série inscrit sur le moteur ?

    Merci V-Rod, c sympa de prendre de ton temps pour me répondre

    Le Coyote

    Ce sont les dimension du tablier que je voulais.

    en tout cas, 35Nm au vu de la fenêtre....????? C'est juste incroyable !

    J'attends confirmation des dimensions et matériau du tablier pour vous indiquer la puissance requise du moteur, et, ainsi pouvoir vous diriger vers un choix.

    35Nm est uniquement requis pour des stores banne.

    CdL

    stéphane B.

    180x200 en PVC

    cdl

    stéphane B.

    Donc 35 Nm pas assez ??

    Le Coyote

    Comment ca pas assez...? Vous rigolez ou quoi ! Il y en a 2 x de trop.

    Votre tablier demande un 20Nm maxi.
    Voyez l'abaque; https://www.somfypro.fr/documents/273343/69906576/Abaques...

    si vous voulez rester en VR filaire, voici un kit qui convient. https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    Vous pouvez aussi profiter de l'occaz pour poser un moteur radio, voyez ici,https://boutique.somfy.fr/volet-roulant/motorisations-de-...

    CdL

    stéphane B.

    OK , non je ne rigole pas ...je n'y connait rien .
    Merci pour tes infos c'est vraiment sympa .
    Salut

    stéphane B.

    Re salut V-Rod,
    je rencontre un problème .
    Le support moteur n'est pas du tout le même !!!
    Impossible de fixer le support universel fournie .

    cdl

    Le Coyote

    Bonjour

    Le support doit être fixé exactement au centre de la joue.
    C'est facile en vous aidant du trou carré

    Cdl

    stéphane B.

    Re

    c'est fait merci encore

    Cdl

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.