Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Côte A Exavia star

Bonjour,

Avant de poser mon Exavia Star que je viens de recevoir aujourd'hui, je souhaiterai savoir si la côte A est modifiable ? je m'explique:

Il faut absolument que l'un des deux vantaux s'ouvre à 120°, donc la côte A doit être de 1 à 2cm mais dans mon cas j'ai 4 cm.
Est-ce que si je mets une cale de 2 cm sur le renfort du portail au niveau de la platine de fixation cela me permettrait donc d'ouvrir à 120° ?

La côte A se prend du gond au bord du pilier, mais la fixation de la platine ne se fait pas au niveau du gond car il y a l'épaisseur du portail à prendre en compte et qui varie selon le modèle de portail ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Frédéric R.
Frédéric R.

Frédéric R.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Richy C. De votre retour.
    Voici les photos illustrant ma question ci-jointes.
    Les épaisseurs des renforts portails diffèrent d’un modèle à l’autre pourtant, le fait de mettre une cale sur le montant aurait une incidence ?

    Bien à vous

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est simple...Au vu de votre portail et de la position des gonds, ouvrez manuellement le portail !

    Je suis certain qu'il s'ouvre au moins à 110°.

    En tout état de cause, vous ne pourrez jamais l'ouvrir plus en motorisation qu'en manuel !!!

    Afin d'être sûr, indiquez nous la largeur du pilier.

    CdL

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour V.Rod,

    Merci pour votre aide.
    Le portail s’ouvre bien à plus de 110 degrés manuellement sans aucun problème.
    Cependant il me faut absolument une ouverture avec l’automatisme à 120 degrés et pour cela si on se reporte aux préconisations de Somfy il faut une côte À comprise entre 1 et 2 cm, hors dans mon cas j’ai 4 cm…d’où mon questionnement sur le fait de rattraper les 2 cm en posant des cales si possible afin d’obtenir cette côte préconisée.

    Le pilier fait 35 cm de large.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne cherchez surtout pas à mettre des cales !

    Si votre portail s'ouvre à 120° actuellement, il s'ouvrira à 120° avec les vérins.

    pour cela il suffira uniquement de respecter la cote "B" de 305mm et l'équerre en "E".

    CdL

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Merci infiniment à vous pour vos réponses.

    Bonne journée!

    Haut de page