Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reset passerelle gateway serrure

Bonjour,

Bonjour, ma passerelle refuse de s’enregistrer lors de mon appairage avec l’application , le gateway est il enregistre sur le compte somfy ? Celle-ci était fonctionnelle, du jours au lendemain plus rien, j’ai donc procédé à un soft reset, puis hard reset, après des dizaines de tentatives avec d’autres téléphones, j’ai finis par acheter une nouvelle passerelle et j’ai les mêmes symptômes. Impossible d’enregistrer celle-ci lors de l’appairâtes, tjs une erreur identique comme certain ont déjà eux.
Sur mon installation, pas de chgt de box, etc…
Nota: elles n’apparaissent pas systématiquement dans les réseaux wifi, elles clignotent de temps en temps bleu ou vert fixe
Ci joint les identifiant de celles ci
si vous pouvez me porter secours....

Merci,

Yoann
Yoann

Yoann

Niveau
1
248 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire de quel type de serrure il s'agit?
    Doorkeeper ou la serrure connecté somfy.
    Pouvez-vous me communiquer également la date et lieu d'achat.

    Bonne journée.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Bonjour, j’utilise une serrure connecté somfy, qui cela dit fonctionne parfaitement bien en Bluetooth.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Nous voyons 2 serrures liées à votre compte. Il s'agit de quelle serrure.

    Bonne journée.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Les deux serrures, car celle ci sont dans la même maison, mais j’ai le même souci sur les deux gateway.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Ok pouvez-vous faire une re synchronisation, si cela ne fonctionne pas faites une réinitialisation complète de la serrure puis refaire un apprentissage.
    Nous voyons bien la gateway de connecter mais effectivement elle ne communique pas avec la serrure. A l'issue en faisant la réinitialisation elle devrait s'appairer.

    Bonne journée.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Ok, j’essaye lundi et je reviens vers vous.
    Par contre si j’ai besoin de changer de réseau wifi, y’a t’il qlque chose de particulier à faire?

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Yoann,

    Ok très bien, non rien de particulier à faire.

    Bonne journée.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Bonsoir, je viens de réinitialiser l’ensemble, mais c’est tjs pareil, j’ai essayé deux gateway et c’est pareil.
    Franchement je désespère de retrouver une installation fonctionnelle.
    Toutefois si vous pouvez m’aider…

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Votre réseau WiFi respecte-t-il les prérequis suivant :

    Désactiver le 5GHz
    Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    Être sur un canal Auto
    Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Pourriez-vous tester la procédure ci-dessous pour remettre à zéro votre passerelle ?
    Effectuez la manœuvre suivante afin d’effacer complètement la mémoire interne (double coupure)
    a. Débrancher votre passerelle durant 2 secondes.
    b. Rebrancher votre passerelle pendant 10 à 15 secondes
    c. Débrancher la pendant 2 secondes.
    d. Rebrancher la de nouveau.
    Arrivez-vous à reconnecter votre passerelle ?

    Bonne journée,

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    J’ai essayé sur les deux gateways, rien ne fonctionne.j’ai débranché l’ensemble mon réseau wifi, réinitialisé l’ensemble 3/4 fois.
    Rien ne fonctionne
    Je suis d’espérer, je ne comprends pourquoi après plus de deux de fonctionnement du jour au lendemain sans aucun modification de ma part, n’y de mon installation cela ne fonctionne plus.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    De notre côté, nous voyons bien une gateway de connectée, pouvez-vous refaire une réinitialisation de votre serrure depuis votre application.

    Bonne journée.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Bonjour, vous devez avoir 2 gateway de connecté, j’ai reussi à les enregistrer en créant un hot spot via une tablette, je vais essayer maintenant sur mon reseau

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Très bien merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    pierrick S.
    pierrick S.

    pierrick S.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,
    je ne parviens pas a ajouter la passerelle a ma serrure connectée malgré une remise à zero de celle ci et le respect des pré requis wifi.
    cela me stipule erreur ajout passerelle.
    que dois je faire?

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Bonjour,
    De mon côté, j’ai abandonné l’idée que cela pourrait fonctionner à nouveau. J’ai réussi à enregistrer mes passerelles après crée un réseau en dehors de mon domicile, mais à mon domicile impossible de les réintégrer alors que mon réseau est identique depuis 3 ans.

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour, votre problème à t’il été résolu ? Après des heures passées dessus j’ai enfin réussi.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Bonsoir, j’ai laissé de côté les gateway, car impossible de le remettre dans mon réseau, j’ai du essayer plus de 50 fois en suivant tous les conseils que les yellow ont ou me donner

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Si vous avez un petit TUTO, je suis preneur
    Merci d’avance

    Haut de page