centralis uno rts qui chauffe légèrement ?

Bonjour,

j'ai 8 centralis uno rts depuis 2 ans, que je trouve toujours légèrement chaud.
tous fonctionnent parfaitement.

normal ?

Merci pour vos réponses.
Philippe

philippe

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Oui, c'est normal ces interrupteurs/récepteurs sont équipés d'un transformateur qui peut très légèrement chauffer.

    Bonne journée,

    philippe

    Merci Thomas.
    ils fonctionnent très bien depuis 2 ans.
    je comprends mieux et me doutais de cela.
    c'est super de partager.
    Philippe

    Jérôme

    Bonjour
    J'ai constaté la même chose sur mes interrupteurs.
    Peut-on les remplacer par un ou des produits de la gamme Smoove ?
    J'ai réalisé en plusieurs temps les remplacements de mes volets roulants et je me retrouve avec des interrupteurs différents.
    Si ça me permet de gagner quelques Watts de consommation en remplaçant mes interrupteurs je suis intéressé.
    Merci d'avance

    Cordialement
    Jérôme

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Vous pouvez les remplacer par ce modèle de Smoove filaire : SMOOVE UNO FP.

    Bonne journée,

    Jérôme

    Bonjour
    Merci de votre réponse.

    Mais un des avantages de centralis uno rts, c'est la fonction rts justement, et au vu de la notice de Smoove Uno fp, le rts n'est pas présent.

    Est-ce possible de remplacer l'interrupteur complet par un module récepteur rts encastré, et de positionner un Smoove sans fil par-dessus ?
    Ça permettrait de garder toutes les fonctions, avec a la clé une petite reprogrammation éventuellement.

    Merci d'avance pour votre retour

    Jérôme

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Vous pouvez remplacer par un micro module pour Volet Roulant tout en gardant votre installation car ce matériel n'a pas besoin d'un interrupteur filaire pour fonctionner.
    Aucune reprogrammation ne sera nécessaire puisque le réglage de butée reste mécanique. Toutefois, il vous restera à faire l’appairage de la Smoove avec le récepteur RTS.

    Bonne journée,

    Jérôme

    Bonjour
    Merci de votre réponse.

    Bonne fin de journée
    Jérôme