Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Diagnostic panne SGA 6000

Bonjour,

Ma motorisation de portail SGA 6000 dont la carte électronique a été remplacée le05/2019 est en berne. L'éclairage s'allume on entend brièvement un "cliquetis" mais un vantail s'ouvre, s'entrouvre à une vitesse d'escargot ou reste inopérant et l'autre pas du tout.

Quelqu'un aurait une procédure de diagnostic afin d'identifier l'origine du problème ?

En vous remerciant par avance,

Bien à vous

Xavier
Xavier

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    Réponses

    Bonjour,

    Votre boîtier est en cours de destruction, surtout, ne plus le brancher pour ne pas le détruire définitivement.

    En premier, voyez votre facture d'achat et la durée de garantie pour éventuellement en bénéficier.

    Hors garantie, Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact mentionnée.

    Sinon, il faudra remplacer le boîtier par celui-ci :

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    Xavier
    Xavier

    Xavier

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    Bonjour Richy, Bonjour Gaëlle,

    Merci pour vos réponses, je sais que j'ai du retard dans la gestion de ce sujet mais j'ai beaucoup, beaucoup de fers au feu.

    Diagnostic carte :
    Capot ouvert tous les voyants étaient éteints. Il a fallu appuyer sur "Réveiller l'électronique" (conformément à la notice) pour voir le voyant rouge de l'alimentation s'allumer en continu, puis s'éteindre au bout de quelques minutes.

    Diagnostic moteurs :
    Les deux moteurs n'ont montré aucune défaillance lorsque testés avec une batterie de visseuse de 18 volts.

    Pour autant nous avons détecté un court circuit sur le fil souterrain qui relie la carte (posée sur M2) à M1. En remplaçant ce câble souterrain par un câble posé au sol, le SGA a un un comportement erratique. Vantaux s'ouvrant ou se refermant dans le mauvais ordre, ou s'arrêtant au bout d'une course de quelques cm.

    Quelles seraient vos conclusions ?

    Merci à nouveau pour le temps que vous voudrez bien consacrer à ce post.

    En vous souhaitant une excellente journée.

    Xavier

    PS : Richy, je vous envoie des clichés dès que la pluie s'arrête :-)

    Xavier
    Xavier

    Xavier

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    Bonjour à tous,

    Grâce à votre réactivité ainsi qu'à celle de Somfy en la personne de Manon, le sujet est clos.

    Avec les pluies, les eaux de ruissellement ont finies par inonder un regard et créer un court circuit qui a mis la carte en défaut. Il a suffit de retirer des câbles neufs, d'étancher le regard pour que cela refonctionne. Non sans avoir dû REINITALISER la carte pour qu'elle retrouve un fonctionnement nominal, puis réappairer chaque télécommande... :-).
    Merci à tous.

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