oblige d enlever pile pour manoeuvrer volet roulant avec telecommande smoove RS100 io

Bonjour,
je suis obligé d enlever et remettre systematiquement mes piles de telecommande smoove RS100 io , pour manoeuvrer mes volets roulants. ca l a fait au bout de 3 ans d'utilisation. j ai changé toutes les piles , mais ca ne regle pas le soucis.
si quelqu'un peut m'aider

Merci par avance,
cordialement

david M.

    Réponses

    Pierre C.

    Bonjour,
    J’ai exactement le même souci sur ma télécommande smoove io pour volet roulant somfy.
    Avez vous la solution ?
    Merci d’avance !

    Bonjour David,

    Nous sommes bien d'accord qu'il ne s'agit pas d'un fonctionnement normal de la télécommande. De ce fait, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel afin de faire marche la garantie du produit.

    Bonne journée,

    Bonjour Pierre,

    Comme je l'expliquais à David, ce problème n'est pas normal.
    Il faut vous rapprocher de votre professionnel afin de faire marche la garantie du produit.

    Bonne journée,

    Pierre C.

    Merci. Que faut il produire pour la garantie ? Est ce que la smoove est suffisante ? Y’a t’il possibilité d’avoir une alternative à la smoove ?

    BERNARD

    Bonjour, j'ai le même souci. La batterie se vide anormalement vite également. Je suppose qu'il n'y a plus de garantie au bout de 3 ans...

    Daniel D.

    Bonjour, J'ai plusieurs volets roulants somfy et j'ai eu ce défaut sur l'une d'elle. Ce défaut n'apparait plus , mais sans raison identifiée. Depuis, une seconde télécommande a ce défaut.
    Expert en compatibilité électromagnétique,à la retraite depuis peu, je pense vraiment à un défaut de conception! Pour redémarrer, enlever la pile permet de décharger tous les condensateurs et ainsi de repartir à 0.Matériel ou logiciel, les deux peuvent être en cause. Outre la garantie constructeur de deux ans, je pense que la garantie contre les vices cachés devrait s'appliquer. Il faut que je recherche la facture. Qu'en dit Somfy?
    Ont-ils identifié la cause racine?

    Bonjour Daniel,

    Nous n'avons pas relevé de problème de série sur ce type de commande. En revanche, je vous invite à vous rapprocher de votre installateur afin que celui-ci puisse faire le retour de votre commande et qu'une analyse soit faite.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème.
    Sur 10 telecommandes, 5 présentent ce défaut.
    J'ai contacté mon installateur qui est venu constater le défaut.
    Il m'a dit qu'il allait se renseigner auprès de somfy pour savoir s'il y avait un problème de serie identifié.
    A la vue des questions sur ce forum, tout semble indiquer que oui, mais les réponses apportees par somfy sur ce même ce forum, me laissent à penser qu'un bras de fer s'annonce.
    Je suis hors garantie depuis 1 an et il est hors de question que la garantie ne s'applique pas.
    Si j'ai opté pour du somfy, c'est justement pour avoir l'assurance d'un matériel fiable et durable.
    50% de mes télécommandes en panne après a peine 3 ans, ce n'est pas à la hauteur de leur réputation.
    J'espère que ce message sera lu et publié et permettra de donner une issue favorable à ma demande de remplacement sous garantie des mes équipements.
    Merci

    david M.

    Bonjour , tt remarche chez moi !!! Quand j' ai changé les piles la 1 ere fois j ai mis des piles de marque différentes , pourtant de qualité équivalente. J ai tenté de remettre exactement les piles d origine , la même référence , et là depuis 2 mois tout remarche sans soucis. Allez comprendre.....

    Pierre C.

    Bonjour et grand merci pour l’aide apportée par la communauté ! Dans mon cas le problème venait d’une pile neuve défectueuse… hé oui…j’ai l’impression qu’il ne faut pas lésiner sur la marque de la pile … sensible ces petites bêtes la !

    Bonjoir David M,

    Merci pour cette réponse mais le problème est que ce dysfonctionnement est apparu avec les piles d'origine au bout de 2 ans. Comme il fallait que je les enlève et les remette pour supprimer le défaut, j'ai supposé que les piles étaient défectueuses.
    Or, finalement, même si la marque des piles est différente, comme le dysfonctionnement était présent avec les piles d'origine, je n'y crois pas trop.
    De plus, 2 ans pour des piles c'est trop peu aux vues du peu de sollicitation de la télécommande. (2 fois par jour).
    Toutefois, je vais essayer d'intervertir les piles entre une télécommande qui dysfonctionnement et une qui marche. On verra bien.
    Je vous tiens informé.
    Fabrice

    Daniel D.

    Bonjour,
    J'avais fait un message il y a 2 mois.
    J'ai réussi à faire fonctionner les volets. Les tensions à vide des piles des télécommandes ne fonctionnant plus étaient de 2,92V à 2,94V. Et en mettant des piles neuves achetées dans une grande surface et faisant 3V, les volets ne fonctionnaient toujours pas.
    En les achetant chez un détaillant plus spécialisé, et les piles faisant plus de 3,1V, les volets re- fonctionnent. Faut-il une tension minimale si forte? Les datasheet que j'ai regardés, Varta et Energizer, annoncent une tension nominale de 3V et une fin de vie à 2V. Si la tension à vide nécessaire aux télécommandes est supérieure à 2,92V, alors, c'est une toute partie de la charge de la pile qui est utilisée, ce qui est un non-sens écologique! En regardant les datasheet , la résistance de charge optimale pour une utilisation maximale serait proche de 7kohms. Et il faudrait que l'électronique fonctionne jusqu'à une tension à vide de 2V.
    Somfy peut-il confirmer la tension minimale nécessaire à vide? Cela éviterait de chercher pourquoi les télécommandes ne fonctionnent pas avec des piles (parfois neuves!). Et Somfy pourrait-il, si ce point est confirmé, travailler pour utiliser les piles au maximum?
    Merci