Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Non fonctionnement Keygo avec Rollixo io

Bonjour,
Notre équipement a été posé il y a 2 ans.
Nos 2 télécommandes ont cessé de fonctionner avec la porte de garage Rollixo io en même temps ce matin.
Aucun voyant anormal sur le récepteur Rollixo.
Les 2 télécommandes ont le voyant vert normal.

J'ai essayé de mémoriser à nouveau les télécommandes selon la page 12 du manuel. Sans succès.

Quelle est la cause de ce dysfonctionnement svp ?

Merci

Merci,

Jean-Yves F.
Jean-Yves F.

Jean-Yves F.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    pouvez-vous manoeuvrer avec la touche "homme mort" ? Si oui, pb au niveau palpeuse et/ou cellules.

    Quel sont précisément les voyants allumés ?

    CdL

    Jean-Yves F.
    Jean-Yves F.

    Jean-Yves F.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Quelle est cette touche Homme mort ?
    Sur l'interface du garage ?
    Il n'y a aucun voyant d'allumer sur l'interface.
    Le VR descend normalement en manuel avec les 2 boutons avec flèches de l'interface.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si votre porte se ferme par appui sur la touche mais pas via la télécommande, je vous confirme ma précédente réponse; savoir: palpeuse et/ou cellules HS.

    Jean-Yves F.
    Jean-Yves F.

    Jean-Yves F.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Merci.
    En clair il faut changer toute l'interface ou seulement une partie ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Qu'avez-vous comme système de sécu ? Une barre palpeuse et des cellules?
    C'est de l'un des systèmes de sécu que vient le pb.
    En général c'est l'émetteur palpeuse.
    Si c'est un XSE commencez par changer la pile puis supprimez-le du Rollixo et réaffectez-le (voir notice).

    CdL

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Je m'incruste dans la discussion; je rencontre le même problème : arrêt subit du fonctionnement radio du rollixo : les télécommandes io ont cessé de fonctionner et la Tahoma indique que l'équipement est hors portée.
    J'ai ouvert normalement et quand j'ai appuyé de nouveau pour effectuer la fermeture, le système n'a pas répondu.
    Je précise que le système fonctionne correctement si j'appuis directement sur le rollixo : montée auto et descente auto (pas besoin de rester appuyer). Pas de soucis au niveau de la barre pulpeuse : tout est ok.
    J'ai tenté de faire un nouvel appareillage des télécommandes en vain, pas de retour du rollixo. Idem pour l'effacement des télécommandes, après un appui de 7 secondes sur le bouton prog, je n'ai pas de clignotement du voyant me confirmant l'opération : celui-ci s'éteint simplement. J'ai l'impression que le système de radio fréquence ne répond plus. Y a t-il un moyen de faire un reset sur le rollixo.
    Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin. Mon système est un rollixo io.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Haut de page