Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Impossible de réassocier un volet I/O avec Tahoma

Bonjour,

L'installateur de mes volets est venu réparer un de mes volets, et depuis, celui-ci était marqué comme en erreur sur ma Tahoma. Je l'ai supprimé, mais je ne parviens pas à l'associer de nouveau.
J'ai suivi la procédure normale : échec
J'ai fait un RAZ (2/8/2) - > échec

La télécommande pilote correctement le volet (après l'appui 2sec), mais impossible d'ajouter à Tahoma. C'est un pb car mon alarme déclenche la fermeture des volets lorsque je l'active...

Help...

Merci,

Pierre S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pierre

    essayez ceci:
    ° appui sur "prog" de la télécommande jusqu'au mouvement du volet
    ° réassocier à TaHoma

    Pierre S.

    Bonjour Jean-Luc,

    Comme je le disais, j'ai déjà fait cela hélas. A chaque fois, la pop-up me dit "Echec"...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous essayé l'association avec l'option "sans télécommande" ?

    Pierre S.

    Oui. Idem. Ca ne marche pas

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel est le modèle de la motorisation ?
    Quelle réparation a été faite ?

    Pierre S.

    Je ne connais pas la ref exact du moteur - I/O mais pas induction.
    Le volet etait trop remonté et ne descendait plus…

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La méthode de réinitialisation dépend du modèle.
    Qu'avez-vous comme télécommande ?

    Bonne journée !

    Pierre S.

    Smoove I/o
    Mais j’ai vraiment suivi la procedure à la lettre.
    C’est bien ce sui m’ennuie…

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il y a plusieurs type de Smoove. Pouvez-vous poster une photo.

    Pierre S.

    Voici le modele dont je dispose

    Jean-Luc B.

    Pierre

    ce que vous présentez là n'est pas une télécommande IO ? Vous êtes sûr que la motorisation est une IO ?

    Pierre S.

    Oui.
    Voici ce que m’a posé l’artisan :

    VOLETS ROULANTS ELECTRIQUES
    POSE DE FENETRE EN PVC MENUISERIE EN ALUMINIUM DOUBLE VITRAGE – MIROIRS VITRAGE ANTI – EFFRACTION AGENCEMENT DE MAGASIN DEPANNAGE TOUS TYPES DE VITRAGE

    Fourniture et pose de volets roulants rénovation de marque France fermeture et de gamme Novalis V3 à manœuvre électrique radio avec émetteur mural Smoove Origin IO, comprenant un axe avec moteur Somfy IO, tablier blanc lames de 41 mm double paroi avec mousse isolante, coulisses et lame finale blanche, bloqueur automatique, raccordement électrique à la prise la plus proche à l’aide de goulottes blanches, coffre quart de rond, enroulement extérieur,

    Pierre S.

    J’ai pris une image sur le net (je ne suis pas chez moi)

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour,

    Effectivement, en fait dès que vous supprimer un volet IO de tahoma, il faut absolument procéder au RAZ du moteur afin de lui générer une nouvelle cle de sécurité pour l'appairer par la suite sur tahoma.

    Veuillez trouver en pièce jointe la procédure de RAZ

    Remise_à_zéro_VR.pdf

    Ensuite vous refaites l'appairage soit sans télécommande et si cela ne fonctionne pas, en sélectionnant un point de commande individuel et en faisant un appui 3s sur prog au dos de la commande.

    Bonne journée.

    Pierre S.

    Bonsoir Sébastien,

    Merci pour cette doc. Effectivement c’est « commencé » à mieux se passer. Sauf que… Lors de la remontée je suis allé trop loin, et le volet s’est de nouveau enroulée dans le coffre. J’ai réussi à le remettre. Mais plutôt qu’elle est à la fin de la procédure j’ai préféré refaire le RAZ.
    Mal m’en a pris. Car Il ne se passe plus rien depuis : le volet ne bouge pas pendant 5 sec apres les 2-8-2, l’appui long de cette seconde sur le bouton prog de la télécommande ne fait plus rien.

    Heeeelp…

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour,

    Dans ces cas là, faite un appui simultané sur les touches montée/descente.
    Là le volet devrait réagir. Ensuite vous continuez la procedure.
    Sinon vous pouvez nous contacter au 09-69-32-03-00 pour une assistance.

    Bonne journée.

    Pierre S.

    Yes !!!
    Merci beaucoup