Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de cellules sur Slydimoove ?

Bonjour,
je viens d'installer sur ma motorisation qui fonctionne depuis 3 mois, les cellules de détection.
Tout semble fonctionner jusqu'à ce que je pose les couvercles sur les boitiers de cellule.
Si je n'en pose qu'un cela fonctionne. Dès que je fixe le second cela ne marche plus. Et ce quelque soit le couvercle que je pose.
Serait un problème de puissance du rayon ?
info : Le cable posé par le macon n'est pas du 0,75mm mais du 1,5mm. Cela peut-il poser un problème?
Merci d'avance pour votre aide.

Merci,

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
2
1594 / 2000
points
Code postal:
77470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Certains capots de cellules ont eu un pb.
    Patientez ici un Yellow's va vous contacter pour vous envoyer de nouveaux capots.

    CdL

    Bonjour Thierry,

    En effet il n'est pas conseillé de mettre du câble supérieur à 0.75mm car cela joue sur la fermeture du capot de la cellule. Plus le câblage est gros, plus il prend de la place, moins bien le capot se positionne.
    Testez avec un câble adapté, si le problème persiste nous aviserons pour l'envoi d'un capot.

    Bonne journée,

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    1594 / 2000
    points
    Code postal:
    77470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai connecté l'ensemble cette fois avec du câble électrique 0,75mm. Le problème persiste.
    Bonne tension au bornes.
    Lumière de détection allumée.
    Ce serait donc les capots?
    Merci

    Bonjour Thierry,

    Afin de continuer votre dépannage je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique