Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de cellules sur Slydimoove ?

Bonjour,
je viens d'installer sur ma motorisation qui fonctionne depuis 3 mois, les cellules de détection.
Tout semble fonctionner jusqu'à ce que je pose les couvercles sur les boitiers de cellule.
Si je n'en pose qu'un cela fonctionne. Dès que je fixe le second cela ne marche plus. Et ce quelque soit le couvercle que je pose.
Serait un problème de puissance du rayon ?
info : Le cable posé par le macon n'est pas du 0,75mm mais du 1,5mm. Cela peut-il poser un problème?
Merci d'avance pour votre aide.

Merci,

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
2
1660 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    En effet il n'est pas conseillé de mettre du câble supérieur à 0.75mm car cela joue sur la fermeture du capot de la cellule. Plus le câblage est gros, plus il prend de la place, moins bien le capot se positionne.
    Testez avec un câble adapté, si le problème persiste nous aviserons pour l'envoi d'un capot.

    Bonne journée,

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    1660 / 2000
    points

    Bonjour,
    J'ai connecté l'ensemble cette fois avec du câble électrique 0,75mm. Le problème persiste.
    Bonne tension au bornes.
    Lumière de détection allumée.
    Ce serait donc les capots?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Afin de continuer votre dépannage je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page