Ecoinçon minimum pour pose?

Bonjour,
Je vais poser mon portail de 3m de large dans mon entrée qui en fait 3.4m.
De chaque côté (maison et bord du terrain) je pensais mettre un poteau de 15cm en alu pour tenir mon portail (ce qui évite de le mettre directement dans la maison). Cependant, est-ce possible de venir mettre une motorisation si j'ai cette configuration?

Puis-je monter un moteur sur les poteau alu de 15cm? De quelle largeur sont les moteurs/pattes de fixation?

En vous remerciant, :)

Charles B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Si je ne me trompe, aucune motorisation Somfy ne peut s'installer en bordure de clôture sur des piliers de 15 cm.

    Voyez d'abord ces notices d'installations.

    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=453317

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=27...

    http://evolvia.somfy.info/fr.html

    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=452534

    http://exavia.somfy.info/fr.html

    Charles B.

    Merci bien,
    Mais je trouve que ce n'est pas très clair si je n'ai pas le disque pour les cotes. En effet, j'aurais A=70mm et B=70 à 160mm maximum.

    Dès lors, est-ce possible de venir fixer les pates sur les poteaux de 15cm?
    Merci :)

    Le Coyote

    Bonjour,

    Aucun moteur standard ne peut être posé sur des piliers de 15cm.
    Pour un moteur à bras il faut mini 18cm avec un déport de bras de 50cm, et, pour un moteur à vérin il faut mini 30cm.

    Il faut nous préciser si vos piliers sont collés directement contre des murs adjacents ?
    A contrario on peut envisager de déporter les moteurs à l'extérieur des piliers.

    Sinon, seul un moteur invisible intégré aux gonds à la fabrication du portail sera possible.

    CdL

    Richy C.

    Montrez des photos du lieu.

    Charles B.

    Bonjour et Merci.
    Voici la photo. Pas encore de poteau, juste l'entrée/sortie du chemin. En gros, comment mettre mon portail? Sur la droite, poteau alu ou poteau à monter(j'ai déjà du béton coulé juste à droite de mes dalles), par contre à gauche, le long de ma maison, comment faire? Je pensais mettre aussi un poteau alu contre le mur de la maison (même si je ne sais pas comment l'ancrer dans la maison).
    Merci pour vos idées pour le montage du portail...et après pour la motorisation! :)

    Le Coyote

    Bonjour,

    A droite vous pouvez monter un pilier 30*30 déporté aux dalles de sol.
    Si à gauche vous montez également un pilier 30*30, quel serait dans ces conditions le passage entre piliers ?

    CdL

    Charles B.

    Bonjour et merci.

    En effet, je ne pense pas qu'il y ait des motorisations somfy qui conviennent. Je regarderai en d'autres marques.
    J'ai 3.1m en dalles, donc deux poteaux de 30 seraient trop larges. ;)
    J'irai donc sur deux poteau de 15 et je vais essayer de trouver une motorisation à vérin que je pourrais mettre dessus.
    Merci à vous. :)