alimentation solaire et evolvia 400 ?

Bonjour à tous,
je viens d'acheter une motorisation evolvia 400 alimentation secteur et sauvegarde par batterie. Si pour une raison ou une autre la batterie est déchargée en cas de panne de courant secteur on est "enfermé dehors" si jamais cela se produit lorsqu'on est sorti. Je me vois mal à 80 ans escalader ma clôture !!!!
Est ce que mettre un alimentation solaire résoudrait le problème et dans ce cas est ce que le bouton poussoir filaire situé dans la maison pour ouvrir le portail marcherait ?
Est ce que une motorisation professionnelle Somfy n'aurait pas cet inconvénient ? car le cout d'achat plus la motorisation est équivalent à un devis professionnel !
Merci pour vos réponses.
cordialement
Justin.

Merci,

justin J.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    de ma vie je n'ai jamais vu un portail en panne simultanément en 230v et accus....?
    Je ne comprends même pas qu'on puisse s'en inquiéter ?

    Sur accus, le portail fonctionne très doucement et battant après battant pour informer qu'il n'est plus alimenté en 230v.
    Un accus comme un panneau solaire n'assure pas les fonctionnement auxiliaires.

    Tous les 6 mois coupez le 230v et faites faire une quinzaine de cycles sur accus afin de maintenir en forme son effet mémoire.

    Et, vous n'aurez jamais besoin d'escalader le portail.

    CdL

    justin J.

    Merci pour votre réponse et votre conseil auquel je me conformerai. Néanmoins il est indiqué que les accus ont une durée de vie de 3 ans ce qui justifiait mon inquiétude.
    Cordialement.
    Justin

    Le Coyote

    tous mes accus ont pour le plus jeune, 8 ans.
    Aucun ne présente de signe de faiblesse.

    Il est clair qu'au terme de 10 ans on peut par précaution le changer.

    CdL

    justin J.

    Merci pour votre témoignage.
    Cordialement
    Justin