Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fin de course moteur rts radio

Bonjour,
Je viens vous demandez de l’aide sur le réglage de mes fin de courses haut et bas de mon volet (petit volet de la salle de bain) radio en rts.
J’ai effectué la mise à zéro avec la double coupure, le bouton prog pour que que le volet fasse les 2 va et vient, les touchés montée et descente pour le sens ou my pour inverser. Jusque là tout va bien mais ensuite quand je positionne le volet en partie basse après avoir réajuster, à ce moment là en appuyant sur my et monter le volet ne réagit pas et c’est pareil pour la partie haute.

Merci,

Mustafa C.
Mustafa C.

Mustafa C.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mustafa,

    Pouvez vous nous indiquer la dimension de votre ouverture. En effet, en général il s'agit de petites ouvertures dans les pièces d'eau, ce qui indiquerait que votre moteur est un moteur dit "court" et qu'il est donc sur un mode automatique, soit pas de réglages de fins de courses.

    Bonne journée,

    Mustafa C.
    Mustafa C.

    Mustafa C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle, ma dimension est de 600mm, oui donc pas très large, la solution que j’ai trouvé et que je vais essayer de faire ce week-end c’est de mettre les tétons qui se trouve sur la dernière lame sur l’avant dernière je vais gagner quelques cm et qui me permettrais une fois en haut de pas se coincer de temps en temps pour la descente.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mustafa,

    En effet la butée est obligatoire.

    Je vous laisse la notice du moteur ici.

    Bonne journée,

    Mustafa C.
    Mustafa C.

    Mustafa C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Ben soit je colle une entretoise sur la sous face de mon coffre titan pour que la butée bute dessus et gagner quelques cm ou de remonter comme je l’ai dis sur l’avant dernière lame

    Haut de page