Control box 3S RTS sur C14

Bonjour,

Ma control box 3S ixengo RTS passe tous les jours en C14 bloquant toute commande.
Pourtant lorsque j’appuie sur set, je passe en C.1 (le point étant supposé bloquer ce réglage.

D’avance merci,

Vincent B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    C14 = Commande ouverture totale permanente, en court-circuit ou bloquée.

    Débranchez le fil en borne 30 et essayez.

    Didier M.

    Bonjour,

    J'ai le même problème de défaut C14 et en débranchant le connecteur des contacts 25 à 32, il disparait temporairement, jusqu'à ce que le portail revienne en butée d'ouverture et là il resurgit. Une idée de l'origine?

    Didier M.

    Autre question: j'ai de nouveau le pignon d'entrainement central du train d'engrenage intermédiaire d'un de mes moteurs AXOVIA300 qui est HS. Quelqu'un a-t-il une solution plus économique que d'acheter un moteur complet à 460 euros!!!?

    Richy C.

    Bonjour,

    Pourquoi dites-vous " de nouveau HS " ?

    Photos ?

    Didier M.

    Bonjour,

    Parce qu'il y a quelques années c'était le pignon du moteur de l'autre battant qui avait cassé. Dès que j'ai le temps de re démonter le moteur, je fais une photo.

    Didier M.

    Bonjour,

    Voilà la photo du pignon qui est détérioré. Le reste du moteur est OK! Dommage de devoir tout changer! Si quelqu'un à une solution plus économique que d'acheter un motoréducteur à plus de 400 euros, je suis preneur! Merci d'avance et bonne après-midi.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Il est possible de remplacer uniquement un moteur sans remplacer le reste de l'installation. Le moteur de remplacement est celui-ci : MOTEUR SEUL AXOVIA MULTIPRO GRIS RTS/IO - SAV.

    Ce moteur et la motorisation globale que vous avez sont issus de notre gamme professionnelle. De ce fait, vous ne pourrez le commander en direct chez nous si vous êtes particulier. Je vous conseille de vous rapprocher de votre professionnel pour le remplacement de votre moteur.

    Bonne journée.

    Didier M.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà remplacé un moteur sur l'autre battant et il n'est pas vraiment besoin d'être un professionnel pour le faire. Par contre je trouve dommage de devoir remplacer tout le moteur (y compris la partie basse du boitier) juste parce que la pièce dont j'ai affiché la photo est cassée!
    Est-ce que le modèle AXOVIA MULTIPRO GRIS RTS/IO - SAV présente des améliorations en terme de solidité (notamment ce pignon) par rapport à la version précédente qui était de couleur "verte". Puis-je démonter le moteur du châssis gris pour le monter dans mon châssis vert? (Je n'ai pas trop envie de me retrouver avec deux moteurs de couleurs différentes!)
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Le moteur de remplacement proposé est un des plus robuste que nous commercialisons. Si vous rencontrez souvent des dysfonctionnement avec vos moteurs, je vous conseillerais de vérifier l'installation physique de cette motorisation et de s'assurer que toutes les cotes d'implantation ont bien été respectées.
    Nous ne proposons pas de pièces détachées internes au moteur. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de remplacer le bloc moteur intégralement.
    Le châssis n'est pas conçu pour être démonté et adapté sur un autre. Le capot peut être changé par le vôtre actuel.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,

    Il est possible de réparer ou remplacer ces pièces.
    Cependant, bien souvent, les 3 pignons blancs qui sont entraînés par ce pignon sont à examiner avec attention, car ils s'usent également.
    Il faut les nettoyer et bien examiner leur denture, les dents doivent être légèrement bombées et non creusées, auquel cas il faut les remplacer aussi.
    Pareil pour les deux pignons blancs plus petits qui sont en contact avec le pignon du moteur électrique, il manque parfois une ou deux dents qui sont rabotées.