Problème de fonctionnement visiophone V100+ ?

Bonjour, j'ai acheté la semaine dernière un visiophone V100+ pour remplacer mon interphone en fin de vie. J'habite une maison individuelle où l'entrée se situe au rez de chaussée et les pièces à vivre au premier étage.
J'ai donc branché selon la notice mon moniteur au 1er étage et la platine de rue devant ma porte avec le cablage existant. Rien ne se passe alors que je constate bien que le courant passe avec un tournevis testeur.
Pour en avoir le coeur net, j'ai branché directement le moniteur sur le fil d'alimentation fourni et raccorder la platine de rue directement sur le moniteur avec un petit cable de moins d'un mètre.
Au branchement de la prise du moniteur sur secteur, on entend juste un léger écho mais rien ne se passe d'autre. Le bouton de la platine ne fonctionne pas et le moniteur ne s'allume pas.
Selon vous, quel pourrait être le problème ?
Je précise que j'ai bien vérifié tous mes branchements (position des cables et polarité).
Grand merci d'avance pour vos réponses

Merci,

benoit C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Benoit
    Si vous avez testé en direct avec un fil d'un mettre et que ça ne fonctionne pas c'est que l'ensemble est défectueux.
    Soit vous attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV soit vous rapportez le matériel ou vous l'avez acheté.

    benoit C.

    Bonjour Jacky,
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je réessaierai une dernière fois ce week end mais je ne n'y crois pas beaucoup. Je ne pense pas avoir fait d'erreur de branchement.
    Il n'y a pas d'autre moyen de contacter le SAV, que d'attendre qu'un Yello intervienne dans la discussion ?

    JACKY M.

    Benoit la SAV en ligne est payant, et comme vous avez fait le test du câble court, y a rien d'autre a faire que d'attendre.

    Pour mettre une pointe d'humour, le SAV sur le Forum c'est comme le comptoir SAV des grandes surfaces en pleine pandémie; Vous êtes dans la file mais sur le trottoir d'en face et vous avez évitez le pass sanitaire ;)

    benoit C.

    Merci encore Jacky pour vos conseils.
    Je pensais tout simplement qu'il y avait une procédure pour faire marcher la garantie sur le produit qui est de 5 ans. Sauf qu'il n'a pour l'instant jamais servi. Donc il me reste juste à attendre.
    Je vous souhaite un très bon week end

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Rudy B.

    Bonjour
    J'ai acheté un visiso v100 au mois de juin 2021 que j'ai installé il y a une semaine.
    Il fonctionné très bien jusqu'à ce matin.
    Il ne fonctionne plus j'ai vérifié le branchement RAS
    J'ai donc vérifié l'alimentation du moniteur , il y a pas d'électricité qui arrive et pourtant j'ai vérifiéla prise.
    J'attends votre retour
    Cordialement

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Rudy,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour traiter votre demande, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée

    franck R.

    Bonjour,
    Je rencontre le même type de problème d'alimentation du moniteur. Produit déballé ce jour et installation en remplacement de mon ancien visiophone.
    Lorsque je branche le moniteur sur l'alimentation comme indiqué sur le schéma d'installation, rien ne se passe.
    Le problème ne provient-il pas d'une série défectueuse?
    Par avance merci

    Bonjour Franck,

    Si nous avions eu ce défaut sur une série en particulier, il y aurait plus de contact, ce qui n'est pas le cas.

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour traiter votre demande, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un e-mail.