Problème d'auto apprentissage du moteur de portail freevia 400 ?

Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau moteur de portail Freevia 400 en remplacement d'un ancien moteur défectueux.
Même forme, même gabarit, même crémaillère, même bornier de raccordement. L'alimentation est solaire 24 V.
Tout s'est bien déroulé sauf que l'auto-apprentissage s'arrête en butée d'ouverture et le voyant clignote 6 fois. Malgré plusieurs tentatives, vérifications, impossible de faire aboutir le processus d'auto-apprentissage.
Si vous avez une solution

Merci pour votre réponse,
Cordialement. JB

Jacques B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonsoir,

    6 clignotements = court circuit.
    Débranchez tout sauf le moteur, puis raccordez provisoirement le moteur via une rallonge 230v, est-ce que ca fonctionne ?

    CdL

    Bonjour,

    Quel était le défaut du moteur précédent ?

    Il est possible que le défaut constaté sur les deux moteurs provienne du boîtier et non du moteur...

    Quel est l'âge de votre Freevia ?

    Jacques B.

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Suite à première réponse, essai en 220 V.
    L'apprentissage s'est déroulé normalement sauf qu'après le branchement des cellules photoélectriques le voyant s'est mis à clignoter deux fois dès la mise sous tension et impossible de refaire un auto-apprentissage. Débranchement des cellules même problème clignotement deux fois du voyant statut et impossible de faire quoi que ce soit.
    L'ancien moteur fonctionnait d'une manière aléatoire, parfois sans problème et parfois ne répondait plus.
    Un technicien est passé et a pronostiqué un problème moteur et non du kit solaire. Devis 1255 euros pour remplacement du moteur.
    J'ai trouvé un kit complet pour 429 euros sur la boutique somfy.
    Merci pour vos conseils.
    Cordialement. JB

    Fabienne

    Bonjour à tous,
    J'ai besoin d'un coup de main pour regler mon portail
    FREEVIA ORIGIN PLUS
    Je viens d'acheter ce moteur pour mon portail coulissant de 3 mètres seulement la vitesse est terriblement lente.....
    Il faut 50 secondes (chronomètré) pour une ouverture permettant de glisser ma voiture avec une vitesse dite normale.
    J'habite sur une route passante et je gène tout le monde à bloquer la route si longtemps.
    Quelqu'un d'entre vous sait il régler cette vitesse s'il vous plait ?
    Je vous remercie et vous souhaite à tous une très bonne journée
    Fabienne

    Le Coyote

    Bonjour,

    Evitez de vous greffer sur le sujet d'un autre requérant.

    La 1ère chose à contrôler est de vérifier que le moteur ne fonctionne pas sur accus, pour celà, déconnectez l'accus. Est-ce que le moteur fonctionne bien en 230v ?

    Si oui, voyez P26 notice; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5129045a000free...

    Attention, plus un portail est court et plus sa vitesse sera lente, en effet; La vitesse standard s'applique uniquement hors zones d'accostage.
    Un petit portail aura deux zones d'accostage en butée ouverture et butée fermeture, ces zones sont de 80cm, donc la vitesse standard se situera sur une longueur de 300 - 160 = 1.40m.
    Les 16s annoncées ne tiennent pas compte des zones de ralentissement.

    Néanmoins, vous devez avoir une manœuvre totale de l'ordre des 24s.

    CdL