Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets roulants désynchronisés?

Bonjour,
J'ai une baie vitrée couverte par 3 volets roulants reliés ensemble électriquement et a la même télécommande, une smoove io.
Le volet de droite a décidé d'entrer en dissidence et ne marche plus dans le même sens que les 2 autres. J'ai bien tenté une remise a zéro de la programmation avec la méthode de la coupure 10sec puis celle de la double coupure mais ça persiste.
J'ai aussi essayé le papier d'alu autour de la télécommande pour ne commander que ce volet mais ça n'a pas marcher.
Je cherche quelqu'un qui a eu ce problème et qui a pu le résoudre...

Merci d'avance

Justine B.
Justine B.

Justine B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour, avez vous fait une remise à zéro que du moteur concerné ou des 3 moteurs ?

    Justine B.
    Justine B.

    Justine B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    La remise a zéro ne peux se faire que sur les 3 moteurs en même temps car ils sont branchés sur la même prise, malheureusement. Je ne peux donc pas isoler le moteur dissident...

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    ok, imaginons que le moteur que vous voulez régler se nomme M1, et les 2 autres M2 et M3.
    Faites la procédure de RàZ, une fois le courant rétabli avant d'appairer l'émetteur de M1, donnez un ordre de montée ou descente sur les émetteurs M2 et M3, ça va faire sortir les moteurs du mode programmation automatiquement.
    Vous avez ensuite le temps de régler le moteur M1 et d'inverser le sens de rotation si besoin.

    Haut de page